Retour aux actualités
06.06.2019

Livraison d'Identity 1, dans le quartier d'EuroRennes.

Lundi 3 juin, Hugues Meili (Gérant Niji), Jean-Paul Viguier (Architecte) et Michel Giboire étaient réunis au 8ème étage d’Identity 1 pour officialiser la livraison du bâtiment de bureaux à son premier acquéreur et futur occupant : la société rennaise Niji.

Identity 1 est le premier des trois immeubles du programme Identity, au sud de la gare de Rennes. Cette tour de 10 niveaux accueillera plus de 5 700 m²de bureaux, des commerces et le futur cinéma Arvor.

Le groupe a investi plus de 75 millions d’euros dans ce programme. « À ce jour, Identity est le plus gros programme lancé en blanc, c’est-à-dire sans aucune condition de vente ou de location préalable, en une seule tranche sur Rennes », explique Michel Giboire.

A l’automne, ce sont pas moins de 220 collaborateurs de la société Niji qui s’installeront sur les 3000 m² de l’immeuble. 3 étages seront consacrés aux bureaux de l’entreprise. Un moyen, pour la société bretonne, de se rapprocher de Paris tout en affirmant son ancrage sur le territoire. Ce déménagement, à deux pas de la gare, permet aussi de faciliter l’accès à la capitale. Les salariés bénéficieront également de conditions de travail optimales. En effet, le bâtiment est conçu de façon à réguler la température, grâce notamment à la résille du bâtiment. Celle-ci se comporte différemment en fonction du soleil, pour maximiser l’ensoleillement et réduire la température à l’intérieur des bureaux en cas de forte chaleur.

Le cinéma Arvor ouvrira, quant à lui, fin 2019. Identity 2 sera livrée dans un mois. Et ldentity 3 au printemps 2020.

Plus d’informations sur le programme Identity ici. Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.