Retour aux actualités
25.08.2021

Un été sportif sur la côte d'Emeraude

Au cours des deux premières semaines d’Août, deux évènements sportifs majeurs se sont déroulés à Saint-Malo. Des bateaux du Branlebas de Régate Giboire aux trotteurs du Grand National, de la terre à la mer, il n’y a qu’un pas.

Le Branlebas de Régate Giboire, rendez-vous traditionnel de l’été malouin

Organisée par la société nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), en partenariat avec le Groupe Giboire, cette fête de la mer navigue entre Saint-Malo, Cancale, Chausey et jusqu’à Granville.

Course mythique , le Branlebas de Régates est né des grandes joutes nautiques de Saint-Malo au milieu du XIXe siècle. Les pêcheurs affrontaient alors les voiliers de plaisance. 

Le temps maussade n’a pas découragé les 42 équipages, soit près de 200 équipiers, de prendre le large ! Sous les yeux des nombreux spectateurs, les régatiers se sont affrontés pendant 4 jours, du 4 au 8 août.

Une semi-nocturne pour le Grand Prix Jacques Giboire sur l’hippodrome de Saint Malo.

Saint-Malo accueillait, le 11 août, la 9ème étape du Grand National de Trot (GNT) 2021. Sans nul doute la course la plus populaire de l’été à l’hippodrome de la côte d’Émeraude.

Le Grand Prix Jacques Giboire, dont le Groupe est partenaire, en trot monté, a vu triompher le jeune jockey Guillaume Lenain. Agé de 21 ans, il compte déjà 48 victoires dans sa carrière. Associé à Fiesta Dancer pour la première fois, le tandem a tenu son rang de favoris.

L’équipe de l’agence de St Malo a pu assister à l’événement et a ainsi eu l’occasion d’échanger avec le gagnant !

Pour revoir la course, rendez-vous ici.

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.