Retour aux actualités

Kids Day : Une première édition réussie, qui en appelle d'autres !

23 enfants âgés de 11 à 17 ans accompagnés de leur parent collaborateur sont venus découvrir le chantier des Cadets à Rennes. Une immersion dans la vie de l’entreprise, sur le terrain, pour comprendre les métiers qui gravitent autour de la promotion immobilière.

Accueillis par Michel Giboire, les enfants ont ainsi pris connaissance des divers métiers de l’univers de la promotion immobilière.

De nombreuses thématiques ont été abordées. L’occasion de rappeler quelles sont les différentes étapes de la construction d’un immeuble. Mais aussi d’évoquer la relation du Groupe Giboire avec les métiers de la maitrise d’œuvre. Sans oublier le rôle des différents intervenants sur un programme : prospecteur foncier, responsable de programme, chargé d’opération, assistant d’opération / chargé de suivi technique et conseiller Immobilier neuf pour la commercialisation. Des supports spécifiques avaient été créés. Ils les ont aidé à visualiser cet environnement professionnel souvent méconnu, des petits comme des grands !

Sur place, ils ont également pu appréhender l’univers d’un chantier en construction et ont visité l’appartement témoin.

Pour finir cet après-midi découverte, tout le monde a profité d’un goûter sur place ! Une petite pause bien méritée ! En effet, les enfants ont fait preuve d’attention et de curiosité. De plus, il ont été ravis de ce partage de l’univers professionnel de leurs parents ! 

Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.