Retour aux actualités

Les acteurs du chantier mis à l'honneur

Le chantier d’Ascension Paysagère à Rennes est emblématique. Il l’est premièrement par sa localisation sur l’ilôt de l’Octroi mais aussi par son ampleur. 200 000 heures de travail et 40 entreprises vont se relayer sur le chantier. L’intervention de machines à pieux à été nécessaire pour forer le sol et préparer les fondations des 2 bâtiments. A terme, ils accueilleront 107 appartements, du T1 au T7.

Un projet artistique pour mettre en valeur les acteurs du chantier

Initié conjointement par les équipes Giboire et Sogea, le projet a pour but de mettre la lumière sur ceux qui, au quotidien, œuvrent sur le chantier : grutier, chef de chantier, coffreur ect..
En premier lieu, les différents corps de métiers ont été sollicités afin de lister les volontaires. Un photographe est ensuite intervenu il y a quelques semaines pour réaliser les premières prises de vues. L’idée étant d’associer chaque homme a son outil de travail et à son environnement au quotidien. Ainsi, il a été plus facile de saisir la bonne prise de vue et d’opérer avec des modèles naturels et à l’aise.

Un habillage pour les palissades du chantier

Les photos ont alors été traitées et mises en parallèle avec les photos des outils et engins associés. Posés mi-décembre, les portraits seront renouvelés tous les 8 mois. L’exposition vivra ainsi sur les palissades, pendant toute la durée du gros oeuvre du chantier.

Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.