Retour aux actualités

Angers, de nouveau éligible au dispositif PINEL

La ville d’Angers avait perdu son éligibilité au dispositif Pinel en tant que ville de la zone B2. Depuis le 4 juillet, elle est de nouveau éligible grâce à son classement en zone B1. Une excellente nouvelle pour l’attractivité de la cité angevine.

Port fluvial de la ville d’Angers.

Réclamé auprès du Président de la République par Christophe Béchu, le maire, Angers a obtenu le classement en zone B1. Un classement significatif et ô combien important puisqu’il permet à la ville d’être éligible au dispositif PINEL et de garantir, par là même son attractivité. En effet, le classement en zone B1 permet :

  • d’augmenter et diversifier l’offre de logements disponibles ;
  • de permettre à un plus grand nombre d’Angevins d’accéder à la propriété dans le neuf en relevant les plafonds des prêts à taux zéro ;
  • de faciliter le financement des logements sociaux.

Cette décision intervient dans le même temps que le développement du Groupe Giboire sur le territoire angevin, matérialisé par l’installation d’un bureau et les lancements commerciaux des programmes Cours Saint Rémy (rue Hanneloup) et Koncept (Cour St Laud) prévus à l’automne prochain. Viendra plus tard le projet Métamorphose, lauréat de l’appel à projet Imagine Angers.

Pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.