Retour aux actualités

"Les différentes vies du site Hardy" : une exposition initiée par l'équipe Aménagement, à La Chapelle des Fougeretz

Mise en oeuvre par la SNC Sud-Chapelle (association Groupe Giboire – Groupe Launay) et réalisée avec le concours des élus, cette exposition est visible jusqu’à la fin octobre.

Elle répond à un double objectif :

– Mettre en valeur le patrimoine de la friche industrielle Hardy, avant reconversion du site en projet de renouvellement urbain (requalification de l’entrée sud de la ville), porté par la SNC;

–  Faire parler de ce lieu en annonçant indirectement sa mutation aux habitants et passants, en l’abordant sous un angle artistique contemporain.

Pour rappel, les cuisines Hardy ont cessé leurs activités en 2009.
Depuis, le bâtiment emblématique de la ville était en friche et des fresques avaient été réalisées sur ces façades. Racheté par la SNC, cette dernière a souhaité faire intervenir un photographe sur site avant démolition, pour garder la mémoire de ces œuvres.

Ces mêmes oeuvres qui sont aujourd’hui exposées sur des panneaux, répartis aux 4 entrées de la ville, sur la rue des Longrais le long du site Hardy, autour de la mairie et aux étangs. Ils sont tous numérotés pour inviter les visiteurs à poursuivre le cheminement de l’expo dans la commune.