Retour aux actualités
29.03.2021

Le Groupe Giboire, soutien officiel de l’Ultra Marin 2021, du 25 au 27 juin

Depuis 2005, l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan® est organisé tous les ans, au mois de juin. Il s’agit d’un événement sportif, regroupant plusieurs courses pédestres, empruntant les chemins de randonnée tracés par le Conseil Départemental du Morbihan.

Un événement puisant son identité dans le patrimoine breton.

L’Ultra Marin traverse 16 communes du Golfe du Morbihan. C’est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan et de la Bretagne : un parcours riche et diversifié, se déroulant de jour et de nuit, balisé et sécurisé pendant la manifestation, permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d’envergure dans un cadre naturel d’exception.

6 courses aux distances et aux objectifs différents

Le Grand Raid

C’est l’épreuve reine de l’Ultra Marin :  les coureurs longent le Golfe du Morbihan pour faire une boucle d’une seule étape de 179km depuis le port de Vannes. À la mi-course, les coureurs monteront à bord de bateaux semi-rigides pour une traversée hors du temps entre Locmariaquer et Arzon.
Courant dans les paysages magnifiques qu’offre le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, les coureurs auront maximum 42 heures pour franchir la ligne d’arrivée à Vannes.

Le Raid

Pour la 16ème édition, le Raid de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan change de format et de parcours.Affichant désormais 100 kilomètres, le tracé 2021 emmènera les coureurs entre Golfe et Océan.
Les coureurs partiront sur le tracé historique du Raid sur les pointes d’Arzon, avant de se diriger vers le Sud de la Presqu’île de Rhuys.Les concurrents longeront entre autres les plages de Kervert, des Govelins, de Port aux Moines ou encore la plage de Saint Jacques, avant de remonter vers Sarzeau.Après un passage dans le bourg de Sarzeau, les coureurs rejoindront les chemins côtiers du Golfe du Morbihan jusqu’à Vannes.

Le Trail

Long de 58 kilomètres, le trail emprunte les chemins du Golfe du Morbihan entre les communes de Sarzeau et de Vannes.Au départ, les coureurs laisseront le bourg de Sarzeau pour rejoindre le bord du Golfe et ses sentiers côtiers.
Après avoir retrouvé les chemins en bord d’eau, les coureurs apercevront l’île de Tascon sur leur gauche puis passeront au cœur des Marais Salants de Lasné. Ils continueront d’avancer en passant par la Pointe du Bill à Séné ou encore par le petit port de pêche de Port Anna, jusqu’à l’arrivée sur le port de Vannes.

La Ronde des Douaniers

Longue de 34 kilomètres, la Ronde des douaniers est la course la plus rapide de l’Ultra Marin. Le départ sera donné dans le centre-bourg de Séné en direction du Nord et de l’Hippodrome, que les coureurs emprunteront pour un demi-tour. En se dirigeant vers le Sud et la Pointe du Bill de Séné, les coureurs arriveront sur le chemin des douaniers, l’origine du nom de la course, pour filer vers Port Anna et son petit port de pêche.
Les coureurs finiront ensuite le tour de la Presqu’île de Séné pour se diriger vers l’arrivée sur l’esplanade Simone Veil à Vannes, sans jamais s’éloigner des sentiers côtiers.

la Marche Nordique

Longue de 28 kilomètres, la Marche Nordique s’élancera du Nord de Séné par la forêt en direction du Sud. Les marcheurs arriveront à la pointe du Bill pour entamer le tour de la presqu’île de Séné. Ils pourront profiter de passages sur la plage ou encore des chemins en bord de mer pour rejoindre Port Anna et ses bateaux, avant de reprendre les sentiers menant à Vannes. Empruntant à 80% de chemins sur le parcours, les marcheurs pourront se ravitailler 1 fois sur le parcours. Ils auront un maximum de 6 heures pour rejoindre l’arrivée.

Le Grand Raid en relais

Reprenant le parcours du Grand Raid, le relais à quatre permet aux coureurs de partager ensemble une aventure unique. En partant du port de Vannes, le premier relayeur longera l’eau jusqu’à Larmor Baden tout en découvrant des paysages magnifiques comme la presqu’île de Conleau ou encore Port-Blanc et ses environs.

Dans le cadre de son développement dans le Morbihan et de l’ouverture récente d’une agence Promotion à Vannes, le Groupe Giboire affiche ainsi sa volonté de participer aux évènements marquants du territoire et à la valorisation de dernier.

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.