Retour aux actualités
10.07.2020

Lotissement de Pignerolle : premier projet d'aménagement en région angevine !

Présent sur l’agglomération angevine depuis plusieurs années avec des projets d’envergure, le Groupe Giboire conforte sa position de partenaire des collectivités en promotion et aménagement des territoires avec le premier projet de lotissement du Groupe à Saint-Barthélemy d’Anjou : le lotissement de Pignerolle.

A Angers, le Groupe a contribué à l’accélération de l’aménagement du secteur autour de la gare dès 2014 avec le  double projet Linéo-Versant Sud (offrant 5 500 m² de bureaux et 35 logements) et l’ensemble immobilier Quatuor d’une surface de 20 000 m² (composée de bureaux, d’une résidence étudiante et d’un hôtel 4 étoiles), dans lequel le groupe a notamment installé son agence promotion en octobre dernier. Lauréat du concours Imagine Angers avec le projet emblématique Métamorphose dont la construction démarrera prochainement, le Groupe Giboire commercialise depuis fin 2019 Cour Saint-Rémy, un programme résidentiel de 35 logements en cœur de ville et proposera d’ici la fin de l’année Koncept, un nouveau projet mixte dans le secteur sud Gare. Présent en 2012 à Saint-Barthélemy d’Anjou avec la construction de 21 maisons de ville (les Allées d’Ariane), le Groupe Giboire s’engage à nouveau comme partenaire de cette commune très attractive avec l’aménagement du lotissement de Pignerolle.

Un emplacement idéal

En effet, en avril 2018, le groupe a été choisi par la municipalité pour réaliser l’aménagement d’un lotissement de 30 terrains à bâtir de parcelles de 380 à 815 m².  Le site Chauffour était alors occupé par la société industrielle PETRISSANS jusqu’en 2015, date d’acquisition par la ville qui a procédé à sa dépollution en vue de la reconversion de ce foncier.

D’une surface cessible totale de 15 634 m², à l’entrée Est de Saint Barthélémy d’Anjou, le futur lotissement bénéficie d’un emplacement très favorable, face au parc de Pignerolle, composante paysagère et patrimoniale importante de la séquence d’entrée de ville. Sa situation à l’est d’Angers permet une accessibilité à la ville ainsi qu’au centre-ville de la commune qui compte plus de 9200 habitants.

Le lotissement sera organisé autour d’une voie de desserte en sens unique et de cheminements doux. Une attention particulière sera portée à la composition paysagère et la place du végétal, afin de s’intégrer harmonieusement à l’environnement voisin et dans l’objectif de conserver l’ambiance champêtre du lieu. Les parcelles seront généreuses afin de garantir une bonne qualité de vie aux futurs habitants.

Pour mener à bien ce projet, le Groupe Giboire s’est entouré de partenaires ayant une parfaite connaissance du territoire et des enjeux du projet :

Urbaniste : Agence Johanne SAN, basée à Angers (Gérante : Johanne Guichard / Chef de Projet : Marie-Hélène Uzureau et Théo Salesse)

Paysagiste : Agence Landscape U.Need, basée à Angers (Gérante : Sophie Richard / Chef de Projet : Jérôme Touzé)

Géomètre / BET VRD : SCP Chauveau et Associés, basée à Angers (Associé et Chef de Projet : Sébastien Roussel)

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire.
Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.