Retour aux actualités

Vente de l’immeuble du 6-10 rue Lebastard à Rennes à un breton !

Les équipes commerce du groupe Giboire ont réalisé la vente du célèbre bâtiment rennais. Certains se souviennent de cet immeuble comme étant l’ancien magasin Virgin. D’autres l’associent au – plus récent – Tati. Une chose est sûre, tous les rennais connaissent cet immeuble et s’intéressent à son histoire et à son avenir. Véritable marqueur du centre-ville, il reste, grâce à cette vente, dans le patrimoine breton !

Un immeuble emblématique du patrimoine Rennais 

façade de l'immeuble rue le bastard - archive

Situé au cœur de l’artère commerçante principale du centre-ville, le bâtiment a été construit en 1926 par l’architecte Emmanuel LERAY. Bien connu des rennais et rénové récemment, il dispose d’une grande visibilité et d’une accessibilité de premier plan.

immeuble rue le bastard archive

En effet, historiquement, ce dernier abritait « Les Magasins Modernes », élément principal de l’animation commerciale de la rue des années 30 jusqu’à la fin des années 80. L’immeuble est élevé de 3 étages sur RDC et développe une surface GLA de 3722m² (surface commerciale utile). Il accueille ainsi aujourd’hui les enseignes Sephora et Tati comme locataires.

Le 18 mars 2020, c’est l’enseigne Gifi qui ouvrira à la place de Tati.

Un investisseur breton 

Conclue en fin d’année 2019, la transaction a eu lieu entre AEW Ciloger (pour le compte de son client) et un investisseur privé. Un investissement patrimonial qui permet alors à l’actif emblématique de rester propriété d’un breton !

Avec une équipe de conseillers dédiés à l’activité d’immobilier de commerce, le Groupe Giboire apporte des conseils personnalisés et propose aux professionnels un accompagnement tout au long de leur projet d’achat ou de location de local commercial : définition du meilleur emplacement, service juridique intégré, conseils pour la réalisation et le suivi de leurs formalités et démarches administratives, mise en relation avec les interlocuteurs clés pour la bonne réalisation du projet. En savoir plus sur l’activité commerce du groupe.

Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.