Retour aux actualités

Liffré : premier arbre planté sur le futur lotissement de Penloup

Les équipes Aménagement, pilotées par Guillaume Loyer, ont participé à un évènement symbolique. En effet, ils ont planté le premier arbre du futur lotissment de Penloup à Liffré. Ils étaient accompagnés, à cette occasion, des élus de la ville.

Cet arbre, un charme, symbolise la volonté de respecter le cadre de vie dans ce nouveau lieu de vie idéalement situé entre le Parc Léo-Lagrange et l’étang de Liffré à 10 minutes à pieds du centre-ville.

plantation du premier arbre
Plantation du premier arbre
vue aérienne
vue de la future ZAC

Le quartier de Penloup couvre une superficie totale de 9 hectares et comportera à terme un lotissement de 255 logements proposant une mixité des formes urbaines.
Ainsi il sera composé de 139 terrains à bâtir libres de constructeurs et 116 logements collectifs et des financements de 74 % en accession libre, 5 % en accession aidée et 21 % en locatif social. Néotoa se charge de la réalisation de 52 logements locatifs et de 14 en accession aidée.

Vivre à Liffré

Il fait bon vivre à Liffré ! Les marchés, les commerces, les écoles sont à quelques minutes de chez vous, les aménagements sportifs sont nombreux et bien équipés et la culture se décline sur tous les tons.

Blotti près de l’étang, en lisière de Liffré, le domaine de Penloup bénéficie d’une remarquable tranquillité et d’une vue imprenable sur la campagne. En outre, le parc Léo Lagrange se trouve à deux pas, agréable pour se balader, flâner ou faire du sport. Le centre ville est à peine plus loin, avec ses commerces, ses marchés, ses restaurants et bien sûr tous les services, de la Poste à la pharmacie ou au coiffeur.
Pour en savoir plus sur le programme.

Pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.