Retour aux actualités
30.10.2020

L'Orée des Lices : vivre l'hypercentre Rennais !

Un emplacement idéal

Situé Place Saint-Michel, au cœur du centre historique de Rennes, L’Orée des Lices est un projet emblématique et attendu des Rennais. La résidence viendra en effet s’inscrire dans la reconstruction de l’ilot Saint-Michel, incendié en 2010.

Vivre l’hyper centre rennais c’est la garantie de profiter d’une vie de quartier dynamique et pratique : le « célèbre » marché des Lices est au pied de la résidence, la station de métro Saint-Anne à proximité immédiate, tout comme la station de Vélo Star. Les établissements scolaires et les pôles universitaires sont facilement accessibles, à pied, à vélo ou grâce au métro. D’un point de vue culturel, le couvent des Jacobins, les Champs Libres, l’Opéra de Rennes sont à quelques encablures. Enfin, pour les amateurs de balades et promenades, le parc du Thabor, les prairies Saint-Martin et les bords de la Vilaine sont à quelques minutes.

Qui plus est, la résidence vient s’inscrire dans un quartier en pleine requalification. Les cellules commerciales de la rue Saint-Michel et des alentours seront bientôt occupées par de nouveaux preneurs afin de garantir une plus grande mixité d’activités. Les Portes Mordelaises seront aménagées et mises en valeur grâce au Jardin des Remparts. Un hôtel 4 étoiles ouvrira également ses portes Place des Lices. D’ici 2023, le quartier des Lices affichera un visage encore plus séduisant.

Une architecture pensée pour se fondre avec l’existant

Développée sur 5 niveaux, l’architecture de la résidence s’harmonise parfaitement avec le bâti environnant. Disposant d’une structure mixte béton/bois, sa façade matérialise l’idée d’un colombage contemporain. Une grande attention a été portée à l’acoustique afin de garantir un confort phonique aux futurs habitants. L’Orée des Lices abrite 13 logements répartis comme suit : 3 T1, 4 T1 bis, 1 T2, 3 T3 et 2T4.

Les prestations des logements correspondent à la gamme premium sauf en ce qui concerne le revêtement des sols. Il s’agira en effet de parquet contrecollé dans les pièces de vie et chambres. Par ailleurs, et toujours dans la volonté de s’insère dans le tissu urbain du quartier des Lices, des brise-soleil orientables seront installés, côté Place Saint-Michel.

Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de Décembre, pour une livraison au 2ème semestre 2022.  

Plus d’infos sur le programme, sur la page dédiée.

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire.
Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.