Nos ambitions

Imagine 2027 : une stratégie forte reposant sur 3 piliers : Nouveaux Territoires, Nouveaux Métiers, Nouveaux Equilibres

Devenir un acteur d’envergure nationale

À horizon 2027, le Groupe ambitionne de devenir un acteur d’envergure nationale. Pour ce faire, il va développer son activité dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne Rhône- Alpes, et l’arc méditerranéen Provence-Alpes-Côte-d’Azur et l’Occitanie. En parallèle, la stratégie repose sur le renforcement de ses positions en Bretagne, notamment sur Brest, Pays de la Loire et Île-de-France.

En Île-de-France, les premiers succès s’illustrent par des programmes déja emblématiques. Il s’agit notamment de Belle-ile-en- Marne (Noisy le Grand), ou Paris Venelles dans le 20ème arrondissement, ou encore de Plan Large à Bagnolet. Ce dernier consiste en une extension et surélévation d’un bâtiment existant. L’objectif est de créer un pôle économique et associatif à destination de l’industrie audiovisuelle et des nouvelles technologies.

Diversifier nos métiers pour répondre aux nouveaux usages.

En juillet 2022, il ouvre son premier espace de coworking à Rennes. LE POD propose une offre complémentaire à la location classique de bureaux : des espaces de coworking modulables, conjuguant performance et bien- être au travail.

Pour en savoir plus.

Le Groupe Giboire ambitionne, en outre, de constituer un pôle hôtelier en conservant les murs et l’exploitation de ses hôtels. Il proposera une offre premium avec un hôtel 4* et une offre de services haut de gamme (séminaire, restauration, SPA…). Illustration avec un premier projet de 100 chambres : Les Roches Rouges, à La Baule. Cette ambition de créer un pôle hôtelier au sein du groupe fait écho à son ADN. Il s’agit de proposer des lieux à l’esthétique soignée, soucieux du confort de ses usagers. En un mot, des endroits où on se sent bien.

D’autres offres de services sont en cours d’études et de développement. Elles s’inscrivent aussi dans la volonté du groupe de garantir la qualité d’un niveau de services aux particuliers et professionnels. Et ce, aux travers de nouveaux lieux de vie répondant à leurs attentes et usages.

Construire de nouveaux équilibres pour un développement durable et s’engager vers la réduction de son empreinte carbone

En tant que promoteur et aménageur, l’engagement du Groupe Giboire est d’accompagner le développement de ses projets en s’adaptant aux spécificités des territoires et en intégrant une exigence environnementale forte.

Cette ambition, à l’heure de la transition énergétique et des préoccupations citoyennes, doit se traduire dans toutes les dimensions du développement durable, de l’intégration des usages et du lien social, de l’utilisation de matériaux bio-sourcés et de la performance énergétique des bâtiments en passant par la préservation du patrimoine végétal et de nos écosystèmes.

 Ses valeurs fondées sur l’exigence, la qualité et la fiabilité s’accompagnent d’une responsabilité sociétale, celle de construire de nouveaux équilibres pour un développement durable.

À horizon 2027, le Groupe Giboire souhaite s’engager fortement vers la réduction de son empreinte carbone.

Ses leviers sont les suivants :