Retour aux actualités

Pose de la première pierre de la nouvelle préfécture d'Ille et Vilaine

Aujourd’hui a eu lieu la pose de la première pierre du chantier de construction de la nouvelle préfecture d’Ille et Vilaine en présence de Christophe Castaner, Ministre de l‘intérieur, Michèle Kirry, préfète Région Bretagne et Ille et Vilaine, Nathalie Appéré, Maire de Rennes, Jean-Luc Chenut, Président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Laurent Giboire.

Ce projet, déployé sur une surface de 7 500 m², dont L’Etat va faire l’acquisition des espaces en VEFA (vente en état futur d’achèvement) est porté par le Groupe Giboire et verra le jour dans le quartier de Beauregard, pour un investissement de 20 millions d’euros.

« Il est rare de construire des institutions telles que des préfectures dans notre pays », et d’autant plus en collaborant avec un promoteur qui est « une institution ici à Rennes » a rappelé Christophe Castaner. 

Madame la Préfète a quant à elle souligné la qualité de la relation avec le Groupe Giboire, « qui comprend les contraintes de l’état et notamment en matière de sécurité et sait s’adapter en conséquence ».

Discours pose première pierre

Laurent Giboire a remercié « l’ensemble des acteurs et la confiance des services de l’état dans la conduite de projet » et a rappelé la satisfaction du Groupe a accompagner ce projet inédit.

pose première pierre

Les entreprises impliquées sur le projet étaient également présentes pour l’occasion : GERARD TP, DUVAL ETANCHEITE , SABM, ALUVAIR, RENOUARD SA , MENUISERIES RENNAISES, SAPI, MORAND – BERREE, DEGANO, CECM35, DURAND SA, FAUCHE, MCI; ALTEHA NOVA, 2A DESIGN, COLLIN, ACE INGENIERIE