Retour aux actualités

Un premier projet d’aménagement en Vendée !

Le Groupe Giboire a été choisi par le conseil municipal de la ville de Saint Gilles Croix de Vie pour réaliser l’aménagement d’un éco-quartier de 760 logements sur le secteur de la ZAC de la Croix, en bordure du parc commercial OCEANIS. Cette opération se déroulera sur 15 ans et les premières constructions démarreront en 2021.

Ce projet, exceptionnel par son ampleur, marque une étape importante dans le déploiement des activités du Groupe en Pays de la Loire et, plus particulièrement, en Vendée.

Située sur le littoral vendéen, la commune de Saint Gilles Croix de Vie constitue l’un des pôles majeurs du littoral vendéen. Disposant d’un centre-ville piéton et authentique animé toute l’année, Saint Gilles Croix de Vie est un pôle touristique (voile, plaisance…) et économique (chantiers navals, conserveries…) attractif.

La volonté de la ville, à travers ce projet d’aménagement est de construire un quartier :

–          destiné à accueillir en priorité des populations résidantes à l’année (ce qui implique de proposer des produits et des prix adaptés) ;

–          exemplaire sur le plan environnemental (labellisation écoquartier) ;

–          conçu avec le concours de la population et des acteurs locaux grâce à une démarche active de concertation et à la mise en place d’un comité citoyen sur toute la durée du projet ;

–          en harmonie avec son environnement naturel, architectural et urbain.

Un cadre de vie adapté aux attentes et aux préoccupations environnementales des nouvelles générations :

Le futur quartier s’étendra sur 28 hectares. Il comprendra 760 logements dont 20% de logements sociaux et 46% de logements en accession à prix maîtrisés. Au cœur du quartier, un parc paysager de 4 hectares ouvert à l’ensemble des habitants de la commune sera aménagé. Des services de proximité y seront également déployés, afin d’encourager la vie de quartier.