Les enjeux du recrutement sur nos territoires - Giboire

Retour aux conseils

Les enjeux du recrutement sur nos territoires

Implanté sur des territoires dynamiques et porteurs, le Groupe Giboire bénéficie des nombreux atouts de leur région : qualité de vie, proximité avec la mer, climat favorable, forte culture. Le recrutement est un des enjeux majeurs de son développement et de sa croissance.

 Rennes :

4ème ville de France où il fait bon étudier, la capitale bretonne transforme l’essai puisqu’elle affiche un taux de chômage à 8%, soit 2 points plus bas que la moyenne nationale. Rennes est la seule ville en France à figurer dans tous les Top 5. Si elle est la 5e ville où il fait bon vivre, elle se place à la seconde place des villes où il fait bon travailler.

Un dynamisme économique porté par de nombreux secteurs d’activités de la French tech, de l’industrie mais aussi du tertiaire. Le nombre croissant d’offres d’emploi sur la métropole brétilienne en est le meilleur indicateur.

Que viennent chercher ici les cadres et jeunes diplômés ? Le juste équilibre entre épanouissement professionnel et personnel.

Nantes :

Locomotive du Grand Ouest, la cité des Ducs séduit et attire chaque année entreprises, investisseurs, actifs et étudiants. Euronantes le nouveau quartier d’affaire, le Hub Créatic, la French Tech nantaise, le quartier de la création sur l’Île de Nantes, le voyage à Nantes constituent quelques-uns des leviers de performance de la ville.

2ème agglomération de France en termes de croissance d’emploi, la métropole nantaise gagne 7 500 nouveaux habitants chaque année. Nantes est également n°1 des villes où il fait bon vivre et travailler (palmarès l’Express 2018).

Angers :

Au coeur d’une aire urbaine de 400 000 habitants, Angers est la deuxième métropole des Pays de la Loire, une des régions les plus dynamiques de France. Angers Loire Métropole bénéficie d’une économie extrêmement diversifiée en accueillant plusieurs filières d’excellence en pleine croissance, avec plus de 35 000 emplois créés depuis les années 1990. La ville accueille également 40 000 étudiants, ce qui contribue à en faire un territoire d’avenir où près de la moitié de la population a moins de 30 ans.

Vannes : 

Vannes, capitale du Morbihan et de la Bretagne Sud est une ville très recherchée pour son cadre de vie unique. Une véritable dynamique économique couplée à un environnement exceptionnel attirent les familles en quête de qualité de vie.

Saint-Malo :

photo de grande marée à Saint-Malo après la tempete Ciara.
crédits photo : Valéry Joncheray

Saint-Malo est une ville balnéaire dynamique vouée à la mer. Elle est le départ de multiples courses au large comme la Route du Rhum. Premier port touristique et commercial de la Côte d’Émeraude, beaucoup de voiliers et plaisanciers y font escale. Habiter Saint-Malo c’est profiter d’un cadre de vie éblouissant : 24 km de littoral dont 8 km de merveilleuses plages de sable fin ; une vie culturelle intense avec une diversité de manifestations et spectacles ; de nombreux magasins et restaurants ; des villes toutes proches à découvrir comme Dinan, Dinard, Cancale.

Paris :

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Île-de-France accueille une population de 12 millions d’habitants (19 % de la population française métropolitaine), plus jeune que la moyenne nationale.

Le projet du Grand Paris vise au développement durable de l’économie et de l’emploi dans la région afin de maintenir, voire de renforcer, la position de l’Île-de-France parmi les métropoles les plus attractives au niveau international. Le projet passe par l’amélioration du cadre de vie des habitants, et la construction d’une ville durable. Paris se réinvente…

 Le point de vue des équipes RH : «Nous avons la chance d’être implantés sur des territoires extrêmement attractifs permettant d’allier vie personnelle et vie professionnelle. »