Le Groupe Giboire lance la commercialisation d’Inflorescences, son nouveau programme immobilier situé au cœur de la ZAC de la Cité Créative à Montpellier. Lauréat en 2024 du lot 6Fa, le Groupe poursuit ainsi son implantation sur l’arc méditerranéen, après le projet hôtelier de Villefranche.

Un cadre de vie attractif
Entre mer et montagnes, Montpellier séduit par son ensoleillement, son dynamisme économique et son patrimoine riche. Le quartier de la Cité Créative, développé autour de la Halle Tropisme, incarne parfaitement cette alliance entre héritage et modernité. Écoles, crèches, espaces verts et commerces de proximité en font un lieu pensé pour les familles. La future ligne 5 du tramway (mise en service fin 2025) reliera directement le quartier au centre-ville, également accessible en 10 minutes à vélo.
Une architecture contemporaine et durable
Composée de deux bâtiments de 5 et 6 étages, la résidence Inflorescences propose 45 appartements, du T2 au T5, ainsi que deux locaux d’activités en rez-de-chaussée. L’architecture sobre et élégante favorise des logements traversants, lumineux et naturellement ventilés.
Le programme est labellisé Bâtiments Durables Occitanie niveau Argent et intègre des solutions innovantes : béton bas carbone, matériaux issus du réemploi, isolation biosourcée, peintures éco-labellisées, toitures végétalisées, brasseurs d’air dans tous les logements.

Une démarche participative
Au-delà de sa performance environnementale, Inflorescences innove avec une approche de co-construction. Grâce à l’outil développé par Les CityZens, les futurs habitants peuvent exprimer leurs attentes et participer à la conception de leur cadre de vie : typologies de logements, espaces partagés, rez-de-chaussée actifs ou encore solutions de mobilité.

Informations pratiques
- Travaux : prévus au T4 2025 (sous réserve de précommercialisation)
- Livraison : fin 2027
👉 Découvrez la maquette 3D, la brochure et toutes les informations sur la page dédiée à l’opération.