Retour aux conseils

Comment bien financer son projet immobilier neuf ?

Crédit immobilier neuf : bien financer son projet

Vous avez un projet immobilier neuf ? Acheter un bien immobilier neuf n’est pas anodin. Cela demande réflexion et nécessite l’élaboration d’un plan de financement solide. Les experts Giboire vous guident pour concrétiser votre projet.

Les 5 informations à connaître sur le crédit immobilier

Vous avez choisi d’investir dans un appartement neuf ? Votre premier objectif est d’obtenir le meilleur taux d’intérêt possible. Pour cela, il est conseillé de monter un dossier. Vous pouvez commencer par injecter le maximum d’apport personnel. Ensuite, vous calculerez le montant exact de votre emprunt. Enfin, vous mettez les banques en concurrence entre elles afin d’obtenir la meilleure offre. Notez qu’un bon plan de financement est un plan qui repose sur des remboursements adaptés à votre situation. En effet, l’idéal est de bâtir un crédit sur-mesure et évolutif. La souplesse de fonctionnement permet de mieux gérer les frais annexes. Il est essentiel de se constituer un apport personnel. Cette somme dont vous disposez sans faire de crédit vous est utile lors des négociations pour l’emprunt. Plus vous apportez un apport personnel conséquent, moins vous payez d’intérêts. Vous rassurez votre banque en lui montrant que vous serez capable d’assurer les remboursements de votre emprunt. Les risques minorés, le taux d’intérêt sera plus attractif. Un bon apport représente souvent au minimum 20 % du prix global du bien immobilier que vous souhaitez acquérir.

Les dispositifs avantageux pour un projet immobilier neuf

Pour acheter de l’immobilier neuf, il faut bien souvent avoir recours à un prêt bancaire. Dans ce cadre, vous pouvez prétendre à un prêt classique et un prêt offrant un taux réduit. Ainsi, le prêt à taux zéro renforcé (PTZ +) offre la possibilité de devenir propriétaire. Dédié à l’immobilier neuf, il permet de financer une partie de l’achat (18 % à 26 %), sous certaines conditions de ressources et dans la limite d’un montant plafonné. Le prêt Action Logement est réservé aux salariés dont l’entreprise cotise à un Comité interprofessionnel du logement (CIL). Renseignez-vous, il peut financer une partie de l’achat d’un bien immobilier neuf (entre 7 000 € et 25 000 € selon la zone géographique). Le prêt aux fonctionnaires est réservé aux agents de la fonction publique et aux personnels des Régions et Départements. Il existe aussi des prêts des collectivités locales et des caisses de retraite complémentaire et mutuelle. Enfin, le dispositif Pinel aide sous forme de réduction d’impôt, à l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location (6,9 ou 12 ans).

Vous avez besoin de conseils pour un projet immobilier ? Vous hésitez sur l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Les experts Giboire sont présents pour vous aider dans votre démarche. Avec leur expérience et leur connaissance secteurs de Rennes et Nantes, ils vous apportent des services de qualité qui répondent à vos attentes.