Retour aux conseils

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

Investissement immobilier : faire un investissement locatif

Aujourd’hui, l’investissement immobilier reste un des placements les plus sûrs. Vous souhaitez faire un investissement locatif ? La loi Pinel favorable à l’immobilier  neuf peut vous aider à devenir propriétaire pour louer ensuite votre bien. Les experts Giboire vous conseillent pour investir dans un logement locatif.

Profitez de défiscalisation immobilière avec la loi Pinel

Pour vous aider à acquérir un bien immobilier , la loi Pinel s’applique à tous les contribuables français. Ce dispositif fiscal mis en place pour relancer la construction de logements neufs en France, permet de baisser son impôt sur le revenu tout en devenant propriétaire d’un investissement locatif. Vous devez en revanche, vous engagez à louer votre bien immobilier pendant une période donnée.
Ainsi, le montant de cette défiscalisation immobilière peut aller jusqu’à 21%. Dans le cadre de la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % du montant de l’investissement sur 6 ans. Sur un investissement de 9 ans, votre réduction d’impôt est de 18 %. Enfin, si vous investissez sur 12 ans, la réduction d’impôt est de 21% du montant.
Bon à savoir. Le dispositif Pinel de soutien à l’investissement dans l’immobilier neuf est prolongé pour 4 ans, soit jusqu’à fin 2021 avec les mêmes avantages. La loi Pinel 2018 sera néanmoins recentrée sur les zones les plus tendues. Ainsi, la zone B2 éligible sera, elle, exclue du dispositif dès le 31 décembre 2017.

Investir dans l’immobilier pour compléter ses revenus

Vous désirez préparer votre retraite ? En choisissant l’investissement immobilier locatif, vous disposez d’un placement retraite efficace. En plus d’une réduction impôt, vous complétez vos revenus de manière régulière. Les loyers perçus financent votre investissement. Enfin, vous transmettez un patrimoine à votre famille et vos proches.

Construire un patrimoine pour sa famille

L’investissement locatif est sûr. Il permet bien souvent de s’assurer des jours paisibles. De plus, vous transmettez à votre famille et à vos proches un bien immobilier. Cela les met par la même occasion à l’abri financièrement. Vous voulez louer à vos enfants ? La loi Pinel prévoit la possibilité de louer à ses enfants, sans perdre les avantages de la réduction d’impôt.
À noter toutefois, la demande locative n’est pas la même partout. Selon la région, elle varie. C’est pourquoi, il faut prendre en compte divers facteurs lors de votre investissement. Une ville estudiantine, une plus grande surface en banlieue… Vous devez vous adapter au type de location que vous souhaitez cibler.