Retour aux conseils

Déco : Le velours / Bohème chic

Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle tendance déco sur notre site et sur nos réseaux sociaux, découvrez nos conseils pour insuffler un style bohème chic à votre intérieur grâce au velours !

Le style bohème chic fait partie des grandes tendances de l’année. On constate en effet une envie de retour à la nature, à la simplicité. Le bohème est en effet, au-delà d’une tendance décoration, un vrai art de vivre. Pour créer cette ambiance chez vous, optez pour des teintes naturelles et des coloris tels que le bronze, moiré, mordoré. On les associe à des éléments aux finitions dorés : tables basses, miroirs, accessoires de tables, qui sauront accentuer cet esprit sophistiqué.

Appartement témoin de la résidence La Palmeraie à Rennes

On choisit des matières naturelles, on mélange le moderne et les meubles chinés, on mise sur l’accumulation d’accessoires… Privilégiez par exemple le velours, qui se marie très bien à cet esprit bohème. Très présent autrefois dans la décoration classique et bourgeoise, il refait désormais surface sous de multiples formes : fauteuils, canapés, rideaux… Il a l’avantage de pouvoir s’intégrer dans bon nombre de tendances s’il est bien utilisé et cela passe principalement par de bons choix de coloris.

Crédit : lillypultizerhomedecor

Pour définitivement adopter ce style, voici quelques derniers conseils sur les incontournables déco, les règles d’or de cette tendance et enfin quelques illustrations pour s’inspirer et reproduire la même déco chez vous !

Pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram. Retrouvez également tous nos autres conseils décoration et immobilier ici.