Retour aux actualités

Promotion immobilière : Début des travaux sur le bâtiment de l’ex CPAM à Vannes !

Le Groupe, par l’intermédiaire de ses équipes promotion, va lancer un vaste projet de réhabilitation de ce bâtiment. Un nouveau projet d’envergure dans le Morbihan.
En effet, il dispose d’atouts non négligeables : une belle hauteur entre les planchers et un façade, vierge de toute pollution. Ces caractéristiques en font un bon candidat à la réhabilitation. Elles donnent l’opportunité à de belles transformations.

escaliers bâtiment
le bâtiment de la CPAM dans son état actuel
salle de réunion en l'état

le bâtiment de la CPAM dans son état actuel

Le projet du groupe Giboire s’intègre dans le PLU vannetais et comprend plusieurs opérations, comme la déconstruction de l’hexagone, actuel restaurant d’entreprise. Mais il s’agira aussi de mettre à nu le bâtiment principal pris en charge en l’état. Sa réhabilitation prévoit des espaces extérieurs types balcons, loggias et verrières.

Les travaux sur le bâtiment de l’ex CPAM à Vannes ont débuté courant avril. Le chantier se déroulera en plusieurs étapes : la déconstruction de l’hexagone, actuel restaurant d’entreprise et la mise à nu du bâtiment principal pris en charge en l’état, intégrant une phase de désamiantage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on y trouve des trésors !

Des logements « à destination de tous » y seront créés, y compris 25 % de logements sociaux locatifs, sauf au rez-de-chaussée dévolu à des services à la population. Il était important pour la ville, comme pour le Groupe Giboire, de conserver ce bâtiment symbolique et de lui redonner une place et une fonction centrale dans le quartier.


Vous souhaitez découvrir nos offres à Vannes ? Cliquez-ici.

Pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.