Retour aux actualités
17.07.2023

En Bretagne, le groupe renforce le réemploi des matériaux avec Bâti Récup’

La convention cadre signée le 27 juin 2023 par le groupe nous permet la location d’un premier espace de 50 m² (dont la surface pourra être augmentée si besoin) au sein des locaux de Bâti Récup’ dédié au stockage temporaire de matériaux de réemploi.

La structure bretonne Bâti Récup’ fondée par Sarah Fruit est un bureau d’études spécialisé dans la récupération et la valorisations des matériaux issus de la déconstruction.

Via sa plateforme physique temporaire située sur l’ancien site de l’usine Euroshelter dans le quartier de la Courrouze (Les Halles en Commun), à Rennes, elle propose également une activité de dépôt-vente-stockage.

Ce premier espace de stockage à l’abri et sécurisé va nous permettre sur les projets bretons et spécifiquement ceux de la métropole rennaise, de faciliter notre approvisionnement en matériaux issus du réemploi et de manière générale de faciliter les chaînes logistiques liées au réemploi sur les projets.

Nous souhaitons à travers ce partenariat avec Bâti Récup’, renforcer notre agilité à développer des projets intégrant une démarche de réemploi.

En effet, nos dernières expérimentations nous ont mené à identifier le stockage temporaire des matériaux comme un levier fort pour faciliter le réemploi.

bati recup

Eva Guillemot et Arnaud Lambert ont signé la convention de partenariat avec Sarah Fruit, fondatrice de Bâti Récup’. 

Ce partenariat s’inscrit, dans notre volonté d’accompagner la filière et les acteurs locaux de l’économie circulaire dans le développement de leurs activités.

Cela s’intègre par ailleurs complètement dans la mise en œuvre de notre stratégie environnementale.