Retour aux actualités

Identity : succès commercial pour l’opération tertiaire du Groupe Giboire à EuroRennes

En plein cœur d’EuroRennes, le programme tertiaire Identity, figure parmi les plus importants du Groupe Giboire. Qui plus est, il se révèle aujourd’hui être un succès commercial. Les deux premiers immeubles sont aujourd’hui finalisés et commercialisés à plus de 80%.

Identity 1 et 2, vus depuis la Gare de Rennes

Un programme marqueur du nouveau quartier d’affaires

Représentant 24 000 m2 de bureaux, commerces et cinéma répartis en trois édifices, ce programme a, ainsi, été lancé sans commercialisation préalable, avec un investissement à hauteur de 75 millions d’euros sur fonds propres. Il accueillera, alors, prochainement ses premiers occupants. Une équipe de trois agences (Viguier, Architecture Blanchard Marsault Pondevie, Maurer et Gilbert Architecture) a conçu cet ensemble d’envergure, sous la coordination architecturale de Jean-Paul Viguier.

Ainsi, début novembre, le Groupe Giboire a signé la vente de l’immeuble Identity 2 à la société d’investissement La Française Real Estate Managers (REM). Livré au 3e trimestre 2019, l’immeuble Identity 2 développe une surface de 7 875 m² dont 188 m² de commerces.

Outre son activité de promoteur, le Groupe Giboire accompagne les professionnels dans leurs réflexions immobilières et leur apporte des réponses adaptées à leurs problématiques de localisation et d’optimisation de surfaces.

Un succès commercial !

Par l’intermédiaire de son équipe dédiée à l’Immobilier d’Entreprise, les bureaux ont été loués aux sociétés Biocoop pour 4 744 m² et Action Logement (via sa filiale Solendi Expansion) pour 921 m² pour une durée ferme de 6 ans. Une surface restante à la location de 2 200 m² est en cours de négociation.

NIJI (3 100 m²), la foncière CIB (1 330 m²) et SQUARE HABITAT (1 170 m²) deviennent propriétaires des bureaux de l’immeuble Identity 1. Le cinéma d’une surface de 2 600 m² a été livré à la Ville de Rennes. La commercialisation des cellules du rez-de-chaussée interviendra lorsque l’espace public aux alentours sera finalisé.

Identity 1 et 2 finalisés, et commercialisés à 80% !

L’immeuble Identity 3 d’une surface de 7 020 m² de bureaux et commerces sera, quant à lui, livré au 3e trimestre 2020 et sera ouvert à la location dans les prochaines semaines.

Identity 3, en cours de réalisation, qui sera livré fin 2020

Plus grand programme construit sur le site de la gare, Identity accompagne la transformation du nouveau pôle tertiaire et multimodal qui connecte Paris au Grand Ouest. Composé de plusieurs blocs, comme résultant de la fracturation d’une géode, Identity se présente sous la forme d’un ensemble de trois bâtiments, revêtus d’une résille bioclimatique à densité variable (en aluminium anodisé).

Plus d’infos sur le programme ici.

Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.