Retour aux actualités
28.09.2023

La Baule : à l'occasion de la pose de la première pierre de la résidence Canopée, le groupe annonce son premier projet hôtelier

Ce jeudi 21 septembre, à  La Baule, le Groupe Giboire a célébré la pose de la première pierre de “Canopée”. Composée de 48 logements sur deux bâtiments, cette résidence sera également accompagnée du premier projet hôtelier du groupe. Baptisé “les Cimes Bleues”, ce futur hôtel de 100 chambres, un restaurant et un SPA dans un écrin 4 étoiles, inaugure le développement de l’activité hôtelière du Groupe Giboire.

Canopée bénéficie d’une situation idéale et rare, en léger retrait de l’animation du front de mer. La résidence se situe à mi-chemin des axes principaux que sont les avenues De Gaulle et Lajarrige.

C’est sur l’emprise du chantier que la cérémonie officialisant le début des travaux s’est déroulée. Les équipes du Groupe Giboire, celles du cabinet d’architectes Asa Gimbert, Franck Louvrier, Maire de La Baule et Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire étaient présents.

PPP Canopée les cimes bleues

La résidence, composée de deux immeubles de 7 étages, sera à proximité avec des plages et des commerces. Les 48 appartements, du T2 au T6, bénéficieront tous d’aménagements de grande qualité et d’un prolongement vers l’extérieur grâce à de larges terrasses avec vue mer ou sur la pinède. Ils devraient être livrés fin 2025.

4668 Giboire Canopée Vue 05 Aer

“Les Cimes Bleues”,  un hôtel entre les pins et la mer…

Un troisième bâtiment accompagnera ces deux immeubles résidentiels, et deviendra le premier projet hôtelier du Groupe Giboire. Baptisé « Les Cimes Bleues », ce nouvel hôtel 4 étoiles proposera 100 chambres. Il offrira de nombreux services haut de gamme, dont un restaurant bistronomique, des salles de séminaires et un SPA.

Designé par l’agence Dorothée Delaye,  « Les Cimes Bleues » offrira une décoration sport-chic, dans l’esprit baulois. Parés de bois, cuir ou encore pierre naturelle, les lieux sont pensés pour le confort et le bien-être des clients.

Le restaurant proposera, toute l’année, une carte uniquement composée de produits frais et locaux. Quant au SPA, il proposera lui aussi des soins à base de produits naturels et de proximité. Il permettra ainsi aux clients de profiter de l’art de vivre à La Baule.

« La résidence Canopée s’inscrit pleinement dans le développement durable et harmonieux de La Baule. Ce projet permettra de valoriser davantage le cadre de vie et les atouts de ce quartier. Il va améliorer son aménagement urbain et végétal, en offrant un nouveau parking public et en créant, pour nos concitoyens, de nouveaux espaces autour d’un signal architectural fort et d’une grande élégance.

En outre, ce projet contribue à étoffer notre offre touristique, en quantité comme en qualité, grâce à un nouvel établissement aux prestations raffinées. Cela renforcera l’attrait de notre ville pour les visiteurs et contribuera au dynamisme économique local. », souligne Franck Louvrier.

La Baule comme point de départ du pôle hôtelier

Avec « Les Cimes Bleues », le Groupe Giboire inaugure la première opération de son nouveau pôle hôtelier. Une nouvelle activité qui s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe : Imagine 2027.

« Alors que nous venons de souffler notre 100ème bougie, notre groupe développe de nouvelles activités, dont un pôle hôtelier. Nous ambitionnons ainsi de créer une collection d’hôtels de destination. » explique François Giboire.
« Cette nouvelle étape démontre notre dynamisme et notre volonté de diversifier la palette d’activités dans laquelle nous souhaitons apposer le sceau de la qualité et de notre engagement à pérenniser nos ouvrages. Ceci notamment en nous positionnant comme promoteur, investisseur et exploitant, ce qui est très rare, d’autant plus en ces temps incertains. »

Regroupés au sein du pôle « Giboire Hospitality », les futurs hôtels afficheront tous un positionnement haut de gamme, avec une identité propre à chacun. 

« Ils seront tous fidèles aux engagements du groupe en matière de développement durable, comme en témoigne notre « charte hôtellerie responsable », qui engage l’ensemble du bâtiment, de sa conception à sa gestion, dans une démarche éco-responsable élevée. Chacun des hôtels sera labellisé « Clef Verte », première certification environnementale pour l’hébergement touristique. » précise Olivier Biancarelli.

Après « Les Cimes Bleues » à La Baule, qui ouvrira ses portes au printemps 2026, de futurs projets sont déjà à l’étude et seront prochainement lancés en Savoie (73), dans les Alpes-Maritimes (06), au sein de la Tour Bretagne à Nantes (44) ou encore dans le sud Finistère (29).

De nouveaux projets hôteliers que nous pourrons dévoiler, on le souhaite, très prochainement !

Et pour suivre toute notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram