Descriptif du bien
Visitez l’appartement témoin !
Livraison au 4ème trimestre 2021.
En plein coeur de ville, le Cour Saint-Rémy.
Ville jardin, ville historique, ville magique dont les grands écrivains ont vanté la douceur de vivre. Subtil équilibre entre une dynamique urbaine trépidante ancrée dans la modernité et une quiétude, patine de l’histoire, apaisante, rassurante. Idéalement située à équidistance de la capitale et du littoral atlantique, pôle économique majeur, centre étudiant de premier plan, Angers cultive les codes du bien-vire à la française. Élégance, culture et tradition sont ici des prérequis.
Adresse privée et intimiste, le Cour Saint-Rémy est la parfaite alliance entre une architecture d’époque faite de moulures et de sculptures, et une construction neuve et contemporaine. Ce n’est pas un endroit comme les autres, le lieu est empreint d’une histoire riche et passionnante, qui bénéficiera d’une transition à la hauteur de sa noblesse. Deux bâtiments intimistes s’articulent autour de la cour pavée, dans une ambiance à la fois moderne, chic et élégante.
Appartements T2, T4 et T5.
L’environnement de la résidence.
- Le centre-ville d’Angers
- Commerces, services, boutiques, restaurants, bars
- Multiples activités de plein air et d’intérieur : parc, cinémas…
- Transports en commun
Le mot de l’architecte.
« Pour affirmer le sens du projet et créer une respiration urbaine rue Hanneloup, j’ai décidé de révéler le coeur d’îlot paysagé pour en faire un havre de paix avant de rejoindre son espace privatif. En sublimant les modénatures du patrimoine ancien par juxtaposition d’une architecture moderne et épurée, je m’intègre en douceur dans la rue Hanneloup et ses façades en pierre calcaire qui s’accordent, sans rupture, avec les matériaux des immeubles environnants. L’acte final consiste à s’approprier les terrasses en toitures pour conquérir les vues attractives sur le lointain. »
Eric Saillard – ARS Architecte Rocheteau Saillard.
