Descriptif du bien
Résidence lauréate des Pyramides d’Argent 2020 !
Livraison au 1er trimestre 2022.
Appartements T3, T4 et T6 disponibles.
Vivre la ville intensément, au bord de l’eau.
Ville trépidante et surprenante, reconnue pour être une métropole dynamique où il fait bon vivre, Rennes se réinvente. Le centre-ville s’étend vers de nouveaux quartiers, révélateurs des nouveaux modes de vie de ses habitants. Le mail François Mitterrand, le quai Saint-Cyr, le Mabilay et sa future station de métro, autant de noms qui portent cette nouvelle conception de vie au quotidien.
A la confluence de l’Ille et de la Vilaine, la résidence Ascension Paysagère permet de s’offrir la tranquillité et la proximité du centre-ville. Avec son emplacement privilégié, la résidence profite d’un lieu de vie unique entre vie citadine et échappées vertes. L’architecture remarquable de ce nouvel ensemble offre des logements modernes, dotés de prestations soignées et de généreux espaces extérieurs végétalisés.
Une ouverture sur la ville.
- Mail François Mitterrand : commerces, services, restaurants, bars…
- Centre-ville à quelques minutes à pieds
- Etablissements scolaires
- Transports en commun et, prochainement, la nouvelle ligne de Métro
- Balades et sports d’extérieur
Le mot de l’architecte
« Le projet est intentionnellement très ouvert sur la Vilaine, la ville et la nature. Nous avons souhaité, avec les architectes rennais de l’agence ALL, un projet qui porte la même attention à la qualité architecturale qu’à l’insertion urbaine. Ce site, avec son emplacement privilégié, nous permet d’envisager une solution de logements innovante, en lien étroit avec le contexte et adaptée aux besoins de cette ville en fort développement. L’innovation doit s’orienter vers l’amélioration globale de la qualité de vie en ville. Notre manière d’innover dans le logement consiste à ouvrir les espaces de vie vers l’extérieur. Ascension Paysagère entend proposer une solution de logements qualitatifs pour de nouveaux habitants. Il tient compte de l’environnement existant et des résidents qui vivent à proximité. Cet îlot ouvert dispose de nombreux points de porosité avec le tissu urbain. Il en résulte cette volumétrie courbée « verte », en gradins et terrasses, habitée par le végétal, orientée au sud vers la rivière. »
Agence MVRDV et Agence ALL.
