×s
4217_giboire_vannes_interieur_001
LANCEMENT COMMERCIAL
PINEL | RT 2012

ODYSSÉE

VANNES (56000)

A partir de 147 000 €

Réf : 11434

Contactez-nous

×

Je souhaite être contacté

×

J'envoie un e-mail

ODYSSÉE

Descriptif du bien


Livraison à partir du 4ème trimestre 2022.

Un emplacement parfait, proche du centre-ville et de la gare.

 

Avec le Golfe pour écrin, Vannes est la capitale du Morbihan et de la Bretagne Sud, très recherchée pour son cadre de vie unique. Une véritable dynamique économique couplée à un environnement exceptionnel attirent les familles en quête de qualité de vie. La ville se targue aujourd’hui d’être une place forte des événements culturels et sportifs de la région.

 

Dernière résidence du projet de développement du quartier Kereden, Odyssée est bordée à l’ouest par un tissu pavillonnaire et au nord par le bâtiment « Néogarden ». Elle s’inscrit donc avec harmonie dans ce cadre existant, entre ville et nature. l’architecture de la résidence se veut urbaine et identifiable. Construits autour d’un coeur d’ilot paysager, les logements bénéficient de doubles ou triples orientations afin d’offrir de belles luminosités. Les espaces extérieurs sont généreux (balcons, loggia ou terrasses) et garantissent un équilibre entre ouverture et intimité.

 

Appartements du T1 bis au T5.

 

Les abords et l’environnement de la résidence

 

  • Commerces de proximité : Halles des Lices, marché de Vannes le mercredi et supermarché
  • Etablissements scolaires : école primaire, collège et lycée
  • Hôpital régional
  • Une multitude d’activités : centre équestre, gymnase, associations sportives, circuits de randonnées
  • Le Golfe du Morbihan
  • La Gare à quelques minutes à pieds
  • Transports en commun

 

Le mot de l’architecte.

 

« Place à Odyssée, pièce maîtresse du projet de requalification urbaine du quartier Nord gare ! La construction de cet ilot urbain structurant marquera une étape importante dans la sédimentation progressive de ce quartier résidentiel vannetais, dont l’attractivité et la désirabilité ne cessent de croître. Rythmée par des jeux de hauteurs variables et des failles verticales, la résidence s’enroule autour d’un jardin en pleine terre paysager et s’élève progressivement du sol de la ville vers le ciel. En favorisant le retour de la biodiversité en coeur de ville, celui-ci témoigne de la quête de bien-être qui a guidé la conception architecturale. Les plans des appartements sont fluides et bien conçus. Certains sont traversants et d’autres, traités dans un « esprit loft », offrent des hauteurs sous plafonds de 3,40 m. 100% des séjours bénéficient d’un ensoleillement favorable. Dans les étages courants, de généreux balcons filants prolongent les espaces à vivre. Dans les étages supérieurs, des terrasses jardins offrent une véritable pièce supplémentaire en plein air. Avec sa silhouette unique, et sa chromatique rigoureuse alternant l’anthracite et le blanc, l’architecture d’Odyssée est à la fois contemporaine et intemporelle. »

 

Atelier Arcau.

Le quartier

découvrir

À proximité

Commerces et Services
Transport
Education
Loisirs

Vannes est une ville du département du Morbihan (56) qui compte 52 650 habitants. 43 % des habitants sont propriétaires et gagnent en moyenne 2 110 euros par mois. 70 % des logements sont des appartements et 4 % sont des résidences secondaires.
Il y a 1 220 commerces de proximité.

Vous souhaitez faire gérer votre bien ?

Nous louons votre bien et prenons en charge toutes les missions nécessaires à sa bonne gestion. Nous vous représentons auprès du syndic, gérons la relation avec votre locataire, vos prestataires et l’administration. Nous négocions pour vous, les tarifs en matière de travaux et de services, les tarifs des diagnostics obligatoires ainsi que des tarifs préférentiels pour vos assurances.

contactez-nous