Descriptif du bien
Livraison à partir du 4ème trimestre 2022.
Un emplacement parfait, proche du centre-ville et de la gare.
Avec le Golfe pour écrin, Vannes est la capitale du Morbihan et de la Bretagne Sud, très recherchée pour son cadre de vie unique. Une véritable dynamique économique couplée à un environnement exceptionnel attirent les familles en quête de qualité de vie. La ville se targue aujourd’hui d’être une place forte des événements culturels et sportifs de la région.
Dernière résidence du projet de développement du quartier Kereden, Odyssée est bordée à l’ouest par un tissu pavillonnaire et au nord par le bâtiment « Néogarden ». Elle s’inscrit donc avec harmonie dans ce cadre existant, entre ville et nature. l’architecture de la résidence se veut urbaine et identifiable. Construits autour d’un coeur d’ilot paysager, les logements bénéficient de doubles ou triples orientations afin d’offrir de belles luminosités. Les espaces extérieurs sont généreux (balcons, loggia ou terrasses) et garantissent un équilibre entre ouverture et intimité.
Appartements du T1 bis au T5.
Les abords et l’environnement de la résidence
- Commerces de proximité : Halles des Lices, marché de Vannes le mercredi et supermarché
- Etablissements scolaires : école primaire, collège et lycée
- Hôpital régional
- Une multitude d’activités : centre équestre, gymnase, associations sportives, circuits de randonnées
- Le Golfe du Morbihan
- La Gare à quelques minutes à pieds
- Transports en commun
Le mot de l’architecte.
« Place à Odyssée, pièce maîtresse du projet de requalification urbaine du quartier Nord gare ! La construction de cet ilot urbain structurant marquera une étape importante dans la sédimentation progressive de ce quartier résidentiel vannetais, dont l’attractivité et la désirabilité ne cessent de croître. Rythmée par des jeux de hauteurs variables et des failles verticales, la résidence s’enroule autour d’un jardin en pleine terre paysager et s’élève progressivement du sol de la ville vers le ciel. En favorisant le retour de la biodiversité en coeur de ville, celui-ci témoigne de la quête de bien-être qui a guidé la conception architecturale. Les plans des appartements sont fluides et bien conçus. Certains sont traversants et d’autres, traités dans un « esprit loft », offrent des hauteurs sous plafonds de 3,40 m. 100% des séjours bénéficient d’un ensoleillement favorable. Dans les étages courants, de généreux balcons filants prolongent les espaces à vivre. Dans les étages supérieurs, des terrasses jardins offrent une véritable pièce supplémentaire en plein air. Avec sa silhouette unique, et sa chromatique rigoureuse alternant l’anthracite et le blanc, l’architecture d’Odyssée est à la fois contemporaine et intemporelle. »
Atelier Arcau.
