Retour aux actualités

Premier projet tertiaire à venir pour le Groupe à Paris

Inventons la Métropole du Grand Paris : le projet « Plan Large » du Groupe Giboire a été déclaré lauréat pour le site Bagnolet – Pôle Gallieni ! Une étape importante pour le développement en Ile-de-France du Groupe Giboire avec ce premier projet tertiaire qui vient compléter les 5 projets résidentiels en cours de développement.

Situé aux portes de Paris, ce projet de 6.000 m², conçu par archi5, cherche à repenser les outils d’un monde audiovisuel en profonde mutation. En associant des acteurs de ce secteur, PLAN LARGE se définit donc comme un lieu central de ces métiers en proposant des studios, des espaces de coworking, une salle de projection, des terrasses partagés, un restaurant ou encore une recyclerie.

Un bâtiment précurseur : 
PLAN LARGE est un programme innovant et écologique. En effet, il prévoit de faire la part belle au réemploi à toutes les échelles du projet, tant dans la construction que dans l’exploitation : pour exemple, la trame béton du bâtiment existant est conservée pour être épaissie puis surélevée de 4 niveaux en ossature bois. Aussi, une toiture végétalisée « humide » vient coiffer le bâtiment pour réduire la température en été. 

Découvrez la vidéo de présentation des programmes lauréats du projet sur Youtube et retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site de la Métropole du Grand Paris.

Pour découvrir les projets en commercialisation sur la région parisienne : Paris Venelle dans le 20 ème arrondissement et Belle-ile-en-Marne à Noisy Le Grand.

Pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.