Retour aux conseils

Achat neuf : le guide de la défiscalisation

Vous souhaitez acquérir un bien neuf pour investir et développer votre patrimoine immobilier ? Depuis de nombreuses années, les dispositifs fiscaux mis en place par l’Etat favorisent la construction de logements neufs et permettent aux Français de bénéficier de réductions d’impôts. Le groupe Giboire vous éclaire sur le sujet.

Investir dans l’immobilier locatif

Vous aimeriez investir dans l’immobilier pour défiscaliser ? De nombreuses raisons vous incitent à investir : réduction d’impôts, constitution d’un patrimoine, création d’un complément de retraite…
N’attendez plus pour vous lancer, l’investissement immobilier est une opportunité intéressante à saisir pour réaliser une défiscalisation.

Acheter grâce à la loi Pinel

C’est décidé, cette année vous comptez investir dans l’immobilier. Vous souhaitez bénéficier d’une réduction d’impôt, préparer votre retraite grâce à un complément de revenus ou garantir un avenir confortable à vos proches ? Réalisez un investissement immobilier grâce à la loi Pinel. Le dispositif Pinel est dédié aux investisseurs français souhaitant bénéficier d’une réduction d’impôt. Comment en bénéficier ? Pour profiter du dispositif Pinel, le prix d’achat de l’appartement ne doit pas excéder 300 000€ que l’acheteur s’engage à mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans donnant droit à une défiscalisation immobilière à hauteur de 12, 18 ou 21%.
Consultez les programmes ouverts à la loi Pinel : ici.

Le Prêt Locatif Social pour vous aider à investir

Tirez profit du dispositif PLS pour vous permettre d’investir. Ce prêt à taux préférentiel est alloué pour l’acquisition d’un logement neuf dont la finalité est locative. Le montant minimum de l’aide est fixé à 50% du prix de revient du bien. Ce dispositif est très avantageux pour ses bénéficiaires qui profitent d’une exonération de taxe foncière pendant 15 minimum, d’un abattement fiscal de 30% sur les loyers perçus, d’une réduction de la TVA à 5.5% pour l’achat au lieu de 20%…

Vous souhaitez disposer de plus d’informations pour réaliser votre investissement locatif ? Pour cela, consultez notre guide de la défiscalisation téléchargeable en ligne. Vous aimeriez recevoir un accompagnent personnalisé ? Pour faire le bon choix, faites appel à un spécialiste de l’immobilier neuf, tel le groupe Giboire.