Retour aux conseils

Déco : Le potager

L’arrivée des beaux jours, la volonté d’opter pour une alimentation saine ou encore le besoin de se rapprocher de la nature : tous ces facteurs ont fait récemment bondir la tendance du potager.

Pour une grande partie des Français, pouvoir cuisiner ses plats avec des produits maison est primordial. Profitez donc de cette période idéale du début du mois de mai pour vous lancer dans des plantations. Dans votre jardin, sur le balcon de votre appartement ou même au bureau, peu importe où que vous soyez profitez de cet espace extérieur. En effet, planter en zone urbaine c’est possible !

Alors plus d’excuses et à vos truelles, car on ne récolte que ce que l’on sème !

Le potager urbain

L’agriculture urbaine est une tendance qui connait une forte hausse durant ces derniers temps de confinement. En effet, les espaces verts ont de réelles vertus pour notre santé mentale. Planter c’est donner vie à son extérieur, et même si vous ne disposez pas d’un grand jardin, il est toujours possible de vous transformer en véritable jardinier des villes. Il existe de nombreuses solutions pour cultiver un potager dans un petit espace : potager carré, suspendu, en jardinière ou en escalier c’est à vous de choisir ! Tout est une question de praticité et d’esthétisme.

Ce petit coin de verdure ultra pratique fera toujours son effet pour embellir votre terrasse et vous offrir de vrais produits sains. Si vous ne disposez d’aucun espace extérieur, sachez qu’il existe le potager d’intérieur qui se présente comme une excellente alternative.

Sa conception

Avoir la main verte pour cultiver son petit potager urbain ne relève pas d’une grande difficulté. La première étape est de bien choisir son contenant. Ce choix sera conditionné par ce que vous souhaitez y planter. Le contenu n’est qu’une question de jonglage entre terre, terreau adapté et la possibilité d’un paillage de votre choix. Concernant les plantations, les légumes et fruits les plus courants sur les potagers urbains sont les fraises, les tomates, les salades, les radis… Certaines herbes aromatiques sont également de plus en plus tendances tels que le romarin, la ciboulette, le thym ou encore la menthe et le basilic. A vous d’adopter ensuite les bons gestes pour devenir un excellent jardinier en apportant suffisamment d’exposition au soleil et trouvez le parfait équilibre pour l’arrosage. Ainsi, vous pouvez espérer profiter de bons produits sur la large période d’avril jusqu’à mi-octobre.

Pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et InstagramRetrouvez également tous nos autres conseils décoration et immobilier ici.