Références

Cap Mail

Architecte : Ateliers Jean Nouvel

Cap Mail se situe au confluent de la Vilaine et du Canal d’Ille-et-Rance, à l’entrée Ouest du centre-ville. Figure de proue, à la pointe du Mail François Mitterrand, il marque le paysage et la ville, tel un phare urbain au bout des quais. Son emplacement, sans égal, conjugue la proximité immédiate de l’hyper centre-ville – et de ses services – avec des vues très dégagées sur la place de Bretagne, les quais et l’ensemble de la cité.

Eurosquare

Architecte : UAPS / Anne Mie DEPUYDT & Eric VAN DAELE

Eurosquare réinvente les codes d’une vie urbaine et exclusive qui mixe la fonctionnalité des bureaux et le confort de vie privative des logements. Le choix des matériaux, verre et métal, donne à l’ensemble un ton résolument contemporain et mêle harmonieusement les différents usages.

Le 10 Passage Louis Lévesque

Architectes : Philippe Barré / Agence Barré Lambot

Le 10, passage Louis Levesque, ce sont 10 appartements de standing, aménagés dans un style contemporain. Spacieux et lumineux, ils sont prolongés par de larges loggias ou terrasses, avec vue sur un parc boisé classé. L’occasion de partager de vrais moments de détente, allongé sur un transat, et de profiter au fil des saisons de la douceur de la lumière dans votre jardin d’hiver.

Imbrika

Architecte : Xavier GONZALEZ

Basé sur un concept atypique, novateur et qualitatif, l’ensemble immobilier Imbrika invente une nouvelle forme d’habitat en superposant commerces, bureaux et logements. Placée en plein centre du quartier de la création, l’architecture audacieuse d’Imbrika domine l’île de Nantes et offre une vue imprenable sur le quai de la Fosse.

Les Terrasses du Rocher

Architecte : Philippe LOYER

La résidence puise son inspiration dans l’observation du patrimoine urbain et maritime de Saint-Malo. Cette création se sculpte dans une masse volumétrique qui retient « l’essentiel nécessaire » à habiter, révélant le projet de l’architecte : créer de vastes espaces de vie individualisés, éclairés par un maximum de luminosité et signer l’identité du bâti par une construction originale.

Les Tottes

Architecte : JP Blanchard

Les Tottes offre un monde d’exclusivité, de raffinement et de bien-être face à l’infini de la mer. Posée sur le remblai et conçue dans le style typique de la villa bauloise, profitez d’une architecture harmonieuse et de la qualité de ses finitions. A l’intérieur l’accent est mis sur le confort de vie avec des espaces à vivre agréables, pour profiter pleinement de la vie en bord de mer.

Véo

Architectes : ECDM / Emmanuel Combarel & Dominique Marrec

Véo est un complexe architectural novateur posé au cœur du quartier Euronantes Gare, territoire vivant et multiforme favorable au développement économique et aux échanges. L’architecture élancée se compose de façades alternant plein et vide, inox et vitrage. La lumière du jour, qui pénètre à l’intérieur, donne beaucoup de clarté naturelle aux espaces de travail.

Kereden

Architectes : Atelier ARCAU / Reichen & Robert

Kereden s’inscrit en tant que nouveau quartier dans un écrin de verdure. Cette réalisation s’organise en effet autour d’un agréable mail paysager permettant aux résidents de profiter pleinement d’une qualité de vie unique au cœur de la ville. L’architecture, particulièrement soignée dans ce cadre de vie exceptionnel, participe l’immédiate sensation de bien-être.