Retour aux actualités
20.09.2022

Coworking : le premier espace LE POD à Rennes officiellement ouvert !

L’inauguration des 1400 m² d’espaces du POD au sein d’Identity a eu lieu ce jeudi 15 septembre. L’aventure du coworking “made by Giboire” ne fait que commencer !

Jeudi 15 septembre a marqué l’ouverture officielle de l’activité coworking LE POD à Rennes. Lors de l’inauguration, 150 invités ont pu découvrir Le POD.

Le coworking, marqueur fort des ambitions du groupe en matière d’offre de services

Michel Giboire, François Giboire, Olivier Biancarelli et Pierre Giboire sont intervenus pour rappeler l’ambition de développement du groupe. Ils ont présenté les atouts de cette offre de coworking qui répond aux nouvelles tendances. 

Après la création de l’activité Syndic avec MAESTRO en janvier dernier, le groupe lance LE POD, son offre de coworking. Elle s’inscrit dans la volonté du groupe s’ouvrir à de nouveaux métiers afin de mieux répondre aux nouveaux usages.

Pour suivre l’évolution du monde du travail, le POD propose une offre complémentaire à la location classique de bureaux : des espaces de coworking modulables, conjuguant performance et bien-être.

Le ruban a été coupé symboliquement en présence de Sébastien Semeril, Vice président en charge de l’Economie et de l’Emploi pour la Ville de Rennes et Métropole et de Marc Hervé Premier adjoint à la Maire de Rennes Délégué à l’urbanisme :

Ce dernier a rappelé “sa satisfaction à voir se concrétiser des manières de travailler différemment  au travers de nouveaux lieux comme LE POD. Selon lui,  “le coworking accompagne pleinement la dynamique économique de la métropole rennaise. L’intensification des services et fonctions offerts aux habitants, tel que ce type d’équipement est symbole de la vitalité du territoire. Je suis aussi heureux de voir que des acteurs privés prennent le relais de la stratégie de la collectivité. Le Groupe Giboire est une marque de fabrique de ce dynamisme local. Bravo au POD et merci au Groupe Giboire pour cet engagement de longue date sur notre territoire ! ” a t-il conclu.

Un emplacement stratégique et un bâtiment “haute qualité”

Ce premier espace LE POD est hébergé au sein d’Identity 3, au cœur du nouveau pôle EuroRennes. Il peut accueillir 125 coworkers répartis sur 1 400 m² et trois niveaux. Au rez-de-chaussée on retrouve l’espace “nomade”, tandis que l’espace “résident” est au 8ème étage. Certifié HQE, Identity 3 a été construit dans le souci du développement durable. Il assure un confort optimal à ses occupants ainsi qu’une tranquillité préservée par un traitement acoustique intérieur et extérieur.

« Nous avons souhaité développer une offre qui réponde concrètement à l’évolution que connait le monde du travail. Evolution qui a entraîné des changements de repères, de pratiques et d’organisation. » explique Pierre GIBOIRE, Directeur général LE POD coworking. « LE POD coworking répond aux nouveaux usages : lieu de travail, lieu de vie. Imaginé sur le thème du bien-être, rien n’a été laissé au hasard pour faciliter et rendre agréable le travail de nos coworkers. Nous avons misé sur la qualité des espaces et leur flexibilité et sur les prestations proposées. »

De l’espace et des services uniques

LE POD Rennes Gare offre un auditorium de 45 places et deux salles de réunions de 12 à 28 places. Viennent s’ajouter aussi 21 bureaux privatifs et partagés, 50 postes de travail en open space et 5 « phone box ». Enfin, il propose la location d’espaces événementiels, pour organiser des conférences, réunions, petits-déjeuners, séminaires. Enfin, un office manager est présent en permanence pour accompagner les locataires au quotidien. Il doit également animer et faciliter les échanges au sein de la communauté de coworkers. A Rennes, c’est Alexia Hiret qui officie ! 

« Plus qu’un simple espace de travail, « LE POD Rennes Gare » est pensé comme un véritable lieu de vie. Ici on y vient pour travailler et échanger, mais aussi boire un café, déconnecter grâce aux animations et événements régulièrement organisés pour permettre à chacun de faire connaissance. » résume Alexia.

Les coworkers disposeront par ailleurs de nombreux services, gages de leur bien-être. Bar, cafétéria, coach de sport, cours et ateliers collectifs divers, espace repos, douches, salon et garage à vélos. Les « résidents » auront également accès au « Roof POD ». Il s’agit d’une terrasse végétalisée de 80 m², offrant une vue panoramique sur Rennes.

Déjà une trentaine de coworkers à Rennes et de futurs espaces en préparation pour début 2023

Ouvert à ses premiers locataires en juillet dernier, « LE POD Rennes Gare » compte déjà une trentaine de coworkers.

Le Groupe Giboire a d’ores et déjà programmé l’ouverture de ses prochains espaces de coworking LE POD. Ils ouvriront d’ici le 1er trimestre 2023, à Cesson-Sévigné et à Angers. Ils s’appuient toujours sur le même concept du bien-être et sont positionnés sur des emplacements stratégiques.

Dans le cadre du développement de l’activité, Matthieu LECOQ rejoint l’équipe LE POD en tant qu’Adjoint de direction et manager du futur espace d’Angers.

Le site internet www.lepodcoworking.com présentera une nouvelle interface début octobre, facilitant le parcours des visiteurs dans la réservation en ligne des espaces (déjà active).

Longue vie au POD et à bientôt pour la découverte prochaine des nouveaux espaces !

Et pour suivre toute notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram. Vous pouvez également suivre @Le_Pod_Coworking sur LinkedIn et Instagram.