Retour aux actualités

Inauguration de la résidence étudiante de Quatuor la Tour à Angers

Le programme Quatuor s’inscrit définitivement dans le paysage angevin avec cette nouvelle inauguration marquant l’achèvement d’un programme ambitieux ! Avec une architecture lumineuse, ambitieuse et responsable, ultra-contemporaine en coeur de ville, Quatuor occupe une position stratégique à Angers (proximité immédiate de la gare SNCF). Signé par par les agences Ferrier Marchetti Studio et Urbanmakers, l’ensemble est composé de 4 bâtiments sur 20 000 m² de surface.

residence quator la tour
résidence étudiante Les Estudines Angers Saint-Laud

La première pierre de l’immeuble quatuor la Tour a été posée en novembre 2017. Côté boulevard Auguste Gautier, il comprend un hôtel de 86 chambres qui sera livré en cette fin d’année 2019 et ouvrira ses portes au printemps prochain. Côté rue Charlotte Delbo, se trouve la résidence étudiante les Estudines Angers – Saint-Laud, gérée par le groupe Réside Etudes.

L’inauguration de la résidence étudiante s’est déroulée ce jeudi 10 octobre après-midi, en présence de Michel Giboire, de Laurent Noiriel, Directeur Général de l’Exploitation du Groupe Réside Etudes, et Christophe Bechu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole.

Le traditionnel ruban à couper pour symboliser l’inauguration

Les étudiants ont pu investir les lieux à la rentrée de septembre 2019, soit deux ans après le début des travaux. Au total, 127 studios meublés et équipés accueillent les étudiants et les stagiaires au cœur de la ville d’Angers, à deux pas des transports en commun. Premier opérateur français en résidence urbaine agréée, le groupe Réside Etudes assure la gestion de la résidence les estudines Angers – Saint-Laud : sélection des locataires, état des lieux, recouvrement des loyers, gestion des quittances, paiement des charges, organisation des travaux, entretien ménager… 

Lors de cet événement, les participants ont pu visiter les infrastructures de la résidence.

Chaque appartement offre une indépendance totale à son occupant, et ce grâce à une pièce à vivre meublée (canapé-lit, rangements, coin bureau…), une kitchenette équipée (micro-ondes, frigo, vaisselle, plaques) et une salle d’eau avec WC : un cadre de vie confortable, sûr et épanouissant, idéal pour avoir l’esprit tranquille et réussir ses études ! La résidence propose de nombreux services inclus ou à la carte : réception, internet WiFi, local à vélos, salle petit-déjeuner, salle de sport, salle de Co-working, laverie…

À cette occasion, Christophe Béchu a rappelé la satisfaction qu’il avait à travailler avec le Groupe Giboire, tant ce dernier sait proposer de la « haute couture immobilère, faire du bel ouvrage et s’adapter aux territoires » et environnements sur lesquels il s’implante. Il a également souligné le fait que cette résidence de qualité répond au dynamisme de la ville. En effet, la ville d’Angers accueille 1000 étudiants supplémentaires chaque année depuis 2004 ! Le Maire a conclu en réaffirmant « la qualité réciproque de la relation » qui lie le territoire angevin et ses acteurs, au Groupe Giboire.