Retour aux actualités
30.11.2021

Lancement commercial : FUSION au cœur du Quartier de la Création à Nantes.

Situé dans un quartier dynamique, à l’ouest de l’Île de Nantes, Fusion propose une diversité d’usages et de pratiques marquant l’intensité de ce nouveau point de repère urbain.

Un emplacement de qualité 

Située à, à peine 10 minutes à pied du centre-ville historique, boulevard de la Prairie au Duc, la résidence offrira une vie de quartier animée et pratique : Commerces de proximité, nombreux restaurants et cafés, marchés hebdomadaires viennent s’ajouter aux lieux de culture qui font la renommée de l’endroit : Stéréolux, les Nefs ainsi qu’aux écoles supérieures du secteur de l’industrie créative qui y ont élu domicile (école de design, d’architecture, des beaux arts…).

Le projet d’aménagement du quartier par la SAMOA prévoit également la création d’un grand parc (Parc de la Loire) de plusieurs hectares, au pied du programme. Une coulée verte viendra notamment longer la résidence. La future ligne de tram passera également à proximité puisqu’elle desservira le futur CHU.

Une architecture singulière, en écho à la grue Titan

Programme mixte, Fusion propose

  • un hostel, soit une une auberge de jeunesse nouvelle génération dont le rez-de-chaussée sera principalement dédié à la restauration ;
  • 59 logements ;
  • des bureaux à destination de l’industrie culturelle et créative.

Les bâtiments sont organisés autour d’un coeur d’îlot arboré, trait d’union entre les différents usages. « L’escalier jaune développé le long de la façade du bâtiment de bureaux est un clin d’œil à la grue Titan. Les logements s’articulent en deux volumes bénéficiant d’espaces extérieurs généreux ouverts sur l’environnement : une émergence profite des vues sur la ville et la Loire, un « immeuble villa » plus bas dialogue avec le par cet le paysage arboré du coeur d’îlot. Le programme offre ainsi une grande variété de typologies et de manières d’habiter. » indique l’architecte, Anne Mie Depuydt – UAPS.

Les typologies des logements sont réparties comme suit :

1 T1, 3 T1 bis, 17 T2, 22 T3, 11 T4 et 5 T5 ou T5 + dont 5 duplex.

Le démarrage des travaux est prévu pour la fin d’année, avec une livraison au T4 2024.

Pour découvrir la maquette 3D et toutes les informations du programme, rendez-vous sur la page dédiée.

Et pour suivre toute notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.