Retour aux actualités

Le Groupe Giboire, lauréat de l'appel à projet Ilot SAUPIN à Nantes !

En 2023, l’ilôt accueillera notamment un bassin nordique de 50m de long, un bâtiment de logements ayant un recours massif au bois dans sa construction , un gite urbain panoramique et un rooftop avec bar et terrasse festive.

Dans le cadre du projet d’aménagement du quartier d’affaires Euronantes Gare, Nantes Métropole lançait en juin 2018 un appel à projet sur l’Ilot Saupin, situé le long de la Loire et à proximité immédiate de la cale du canal St Félix.

Cet îlot emblématique, qui correspond à la quatrième tribune du stade Marcel Saupin, permettra de faire le lien entre le quartier EuroNantes Gare, les nouveaux programmes du stade et les futurs aménagements de la cale du canal Saint Felix.

Afin de répondre à tous ces enjeux programmatiques et urbains, les équipes Giboire ont élaboré une programmation singulière comprenant notamment un bassin nordique de 50m de long, ouvert toute l’année et qui permettra de garantir une vraie transparence depuis l’espace public vers le stade. D’autant plus que le bilan carbone sur 25 ans d’un bassin nordique est inférieur de 40% à celui d’un bassin fermé ! Le bâtiment de logements fera la part belle au bois dans sa construction et sera certifié E3C1 et Bâtiment Biosourcé Niveau 1 à minima. Un bar en rooftop est également prévu au sommet du bâtiment.