Retour aux actualités

Les MALT FÊTEURS s'installent à Noyal-sur-Vilaine

Une nouvelle installation prévue fin avril sur la commune de Noyal sur Vilaine, par l’intermédiaire des équipes Giboire Entreprise, spécialisées en locaux d’activités.

logo des Malt fêteurs

Après plusieurs mois de démarches et de négociations, le bail commercial a été signé cette semaine.

LES MALTS FÊTEURS ouvriront très prochainement dans un entrepôt d’environ 260 m². Ce nouveau concept proposera une offre de restauration le midi. Le soir, il fera place à un bar à tapas. La bière y sera servie à partir de 11h30.

exemple de tapas

Ce dossier complexe a mobilisé les équipes pendant de nombreux mois autour d’enjeux divers. Il aura fallu pas moins d’un an entre la première visite et l’ouverture du bar. L’enjeu était également de satisfaire deux interlocuteurs : le preneur, d’une part, qui a rencontré un professionnel l’accompagnant dans ce projet d’installation. Le bailleur, d’autre part, qui bénéficie d’un engagement sur une période ferme de 6 ans au sein d’un bail commercial de 10 ans.

Ce dossier aura nécessité des démarches administratives importantes : changement de destination de l’entrepôt, obtention d’une licence de distribution, vente de boissons alcoolisées (Licence III) et obtention d’un prêt. En effet, le preneur prendra en charge les nombreux travaux d’aménagement intérieur nécessaires à une telle activité. Ces travaux comprennent entre autres, l’ajout d’une cuisine professionnelle avec extraction, d’une chambre froide, la création d’un espace plonge, de sanitaires PMR, d’une réserve et d’un bar.

L’ouverture est prévue le 15 avril.

Négociateur : Tom Audebert

Pour découvrir l’ensemble des champs d’activités des équipes Entreprise du Groupe Giboire, cliquez-ici.

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.