Retour aux actualités

Livraison d'Identity 1, dans le quartier d'EuroRennes.

Lundi 3 juin, Hugues Meili (Gérant Niji), Jean-Paul Viguier (Architecte) et Michel Giboire étaient réunis au 8ème étage d’Identity 1 pour officialiser la livraison du bâtiment de bureaux à son premier acquéreur et futur occupant : la société rennaise Niji.

Identity 1 est le premier des trois immeubles du programme Identity, au sud de la gare de Rennes. Cette tour de 10 niveaux accueillera plus de 5 700 m²de bureaux, des commerces et le futur cinéma Arvor.

Le groupe a investi plus de 75 millions d’euros dans ce programme. « À ce jour, Identity est le plus gros programme lancé en blanc, c’est-à-dire sans aucune condition de vente ou de location préalable, en une seule tranche sur Rennes », explique Michel Giboire.

A l’automne, ce sont pas moins de 220 collaborateurs de la société Niji qui s’installeront sur les 3000 m² (sur 3 étages) de l’immeuble. Un moyen, pour la société bretonne, de se rapprocher de Paris (en y facilitant l’accès) tout en affirmant son ancrage sur le territoire. Les salariés bénéficieront également de conditions de travail optimales notamment grâce à la régulation thermique effectuée par la résille du bâtiment (qui se comporte différemment en fonction de l’ensoleillement).

Le cinéma Arvor ouvrira, quant à lui, fin 2019. Identity 2 sera livrée dans un mois. Et ldentity 3 au printemps 2020.