×s
Facades-MIROIR_GIBOIRE_150dpi
Vue-interieure-MIROIR_GIBOIRE_150dpi
Coeur-Ilot-MIROIR_GIBOIRE
rue-MIROIR_GIBOIRE_150dpi
Vue-aerienne-MIROIR_GIBOIRE_150dpi
PlanMasse-MIROIR_GIBOIRE_150dpi
facades-miroir_giboire_150dpi
×

Je souhaite être contacté

×

J'envoie un e-mail

Descriptif du bien


ACHAT PROGRAMME NEUF A ANGERS 

 

59 appartements du T1 au T5.

Livraison T4 2024

Quartier Gare – Saint-Laud – Angers

 

La résidence MIROIR est située au sud du nouveau quartier d’affaires Cours Saint-Laud, et s’inscrit dans l’ambition de la ville de créer un nouveau lieu de vie écoresponsable, à quelques minutes du centre-ville historique.

 

Bénéficiant d’une accessibilité multimodale et reliée au centre-ville, dans un environnement calme et commerçant, MIROIR répond aux nouvelles attentes en matière d’habitat : un quartier résidentiel, moderne, dynamique et connecté.

 

La localisation :

Présente au cœur du quartier résidentiel La Fayette Eblé, apprécié par les Angevins, les habitants pourront rejoindre, en 10 minutes à pied, le Marché de la Place Lafayette, le Parc de la Baumette avec de nombreuses activités sportives et à proximité de nombreux commerces et services.

Qualité de vie à proximité de la résidence :

  • Au pied de la résidence, tous les services de proximité sont présents : supérette, boulangerie, cafés et commerces, écoles et crèches
  • À deux pas de la résidence, la Place Giffard Langevin avec des jeux pour enfants
  • À 10 minutes à pied, le Marché de la Place Lafayette, le Parc de la Baumette avec de nombreuses activités sportives

 

Les 59 logements du T1 au T5 sont répartis en trois petits ensembles, chacun accueillant une vingtaine de logements. Cet ensemble est ponctué par des maisons de ville, dont les façades, telles un jeu de reflets, rappellent le style architectural des maisons voisines, dites « angevines ».

 

Chaque logement bénéficie d’une orientation de choix, ainsi que d’espaces extérieurs généreux. Dans la continuité urbaine de la rue Albéric Dubois, constituée de maisons de ville pour la plupart, la façade sur rue se compose dans une écriture architecturale simple et épurée. Les différents volumes sont traités avec des bétons lasurés dont les teintes s’harmonisent avec les coloris homogènes de la rue.

 

Un coeur d’îlot végétal

MIROIR est une résidence résolument conçue autour d’un coeur d’ilot paysagé. Il apporte une respiration entre le bâtiment de bureaux et les logements. Le jardin en coeur d’îlot est construit pour procurer aux habitants de la résidence un espace de fraicheur, dont la végétation à l’expression paysagère spontanée évoque des espaces naturels, comme si cet « îlot sauvage » s’était développé naturellement, au fil du temps.

 

 

Le mot de l’architecte :

« L’ensemble immobilier de cet îlot, situé dans le nouveau quartier du Cours Saint-Laud à Angers s’inscrit dans une composition urbaine mixte de bureaux et de logements. Chacune de ces deux entités se faisant l’écho de son environnement urbain et paysagé. Les ouvrages tertiaires viennent caractériser la silhouette de la ville d’Angers en lisière du plateau qui surplombe les grands paysages des bords de la Maine. Le projet Miroir s’inscrit dans la rue Alberic Dubois, au coeur d’un quartier résidentiel de faubourg à proximité du centre-ville où il fait bon vivre. L’ensemble cohabitera grâce au coeur d’îlot, véritable poumon vert qui unifie le projet. »

Jérôme de Crozé, Rolland & Associés

Le quartier

découvrir
  • Sorties
  • Commerces
  • Écoles
  • Transports
  • Santé
Chargement de la carte

Angers est une ville du département du Maine-et-Loire (49). La ville compte 149 020 habitants qui gagnent en moyenne 1 970 euros par mois. 32 % des habitants sont propriétaires.
Angers est une ville calme avec 77 % d’appartements et 23 % de maisons. Il y a 2 100 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés et de nombreux espaces verts;
La ville est bien desservie en transports en commun avec 28 % de ménages ne possédant pas de voiture;

Vous souhaitez faire gérer votre bien ?

Nous louons votre bien et prenons en charge toutes les missions nécessaires à sa bonne gestion. Nous vous représentons auprès du syndic, gérons la relation avec votre locataire, vos prestataires et l’administration. Nous négocions pour vous, les tarifs en matière de travaux et de services, les tarifs des diagnostics obligatoires ainsi que des tarifs préférentiels pour vos assurances.

contactez-nous
(1) Simulation non contractuelle, hors assurances et basée sur un taux de crédit de 1,5 % pour une durée d'emprunt de 25 ans, réalisée par notre partenaire Artémis courtage, SARL au capital de 102 500€. Siège social : 11 rue de Miromesnil, 75008 Paris ; siège administratif : 41-43 Rue Pergolèse, 75116 Paris. Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 512 444 282 - Code APE 6619B. ORIAS 09 050 499. Courtier d’assurance ou de réassurance (COA). Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP)