Descriptif du bien
ACHAT APPARTEMENT NEUF À RENNES – CENTRE-VILLE
Un emplacement unique, au plein cœur de Rennes, à 2 pas du centre historique et du célèbre parc du THABOR, pour cette résidence haut-de-gamme de 60 appartements.
Programme éligible au Dispositif Pinel
LA LOCALISATION
Un emplacement rare et prestigieux, dans le quartier très prisé du Thabor, en plein cœur de Rennes mais dans un environnement intimiste et calme, au bout d’une impasse.
Un cadre idéal où tout est accessible à pied, en quelques minutes : commerces, restaurants, le marché des Lices, établissements scolaires, lieux culturels et bien sûr le parc du Thabor.
Les transports sont également à proximité :
- Gare à 10 min à pied
- Métro Saint-Germain (Ligne B) à 600 m
LA RÉSIDENCE
CARRÉ THABOR se compose de deux immeubles, de 3 et 4 étages seulement, réunis par un cœur d’ilot végétalisé. Avec ses façades en zinc, brique et bois, elle offre une architecture sobre, contemporaine et urbaine et une atmosphère élégante et raffinée.
La résidence propose 60 appartements du T2 au T5, lumineux, calmes, bien orientés et ouverts sur l’extérieur, balcon ou vaste terrasse. Les prestations haut-de-gamme et les matériaux pérennes sont confère un confort de vie optimal
Les prestations de la résidence et de ses appartements :
- Hall d’entrée de standing
- Accès sécurisé
- Menuiseries extérieures en aluminium
- Occultation par volets roulants motorisés
- Parquet contrecollé dans les pièces de vie et chambres (à partir du T3)
- Carrelage grès cérame et faïence toute hauteur dans les pièces d’eau
- Meubles des pièces d’eau français sur-mesure
LE MOT DE L’ARCHITECTE
Même si nos premières esquisses de maisons de villes accolées datent de 2008, nos dessins ont évolué vers un ensemble harmonieux de logements collectifs qui encadre la parcelle avec son jardin patio au centre. On pourrait penser que ce long temps ait pu démoder les choix faits il y a plus de dix ans, mais il n’en est rien. Comme exemple, les dessins des immeubles des quartiers Haussmanniens à Paris ont passé le temps depuis 200 ans toujours avec la même élégance. Ces compositions de façade, simples et bien ordonnancées, ont traversé les époques sans prendre une ride d’actualité. Les matériaux qui composent « CARRÉ THABOR », et l’ordonnancement des pleins et des vides des façades en font un bâtiment moderne. Le béton matricé pierre de sa peau extérieure est adouci par des loggias toutes revêtues de bois comme des pièces extérieures/intérieures à vivre. Ses formes simples et épurées, ses matières pérennes, vont passer le temps avec délicatesse et sobriété.
Philippe Loyer – Atelier Loyer Architectes
