Nos partenariats sportifs et culturels

Le Groupe Giboire, en tant qu’acteur majeur de l’économie locale et régionale, a à cœur d’apporter son soutien aux clubs et associations des territoires sur lesquels il est implanté. Ainsi le groupe s’investit et participe à la vie sportive, culturelle et sociale en Ille et Vilaine mais aussi dans le golfe du Morbihan, à la Baule, à Angers ou encore à Paris, à travers du mécénat et du sponsoring. Nous partageons avec nos partenaires des valeurs communes d’engagement, de respect et d’excellence.

Nos principaux partenariats sportifs :

LE RENNES VOLLEY 35

Le Rennes Volley 35 est le fruit de la scission opérée en 2007 avec le Rennes EC. En effet, à cette date il a été décidé que la section professionnelle aurait sa propre entité et sa propre structure. Le Rennes Volley 35 était né. Le Rennes Volley 35 achève la saison 2018/2019 à la 4ème place du Championnat et se qualifie pour la CHALLENGE CUP (Coupe d’Europe). Le groupe Giboire est un partenaire historique du club.

http://www.rennesvolley35.fr

LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HANDBALL

Fondé en 1968 l’O.C.Cesson Handball gravit les échelons sportifs et accède à la première division en 2009. En 2011 le club devient le Cesson Rennes Métropole HB.

https://www.cesson-handball.com/

LA SNBSM

La Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM) est une association sportive reconnue d’intérêt général crée en 1848. Ainsi spécialisée dans la pratique d’activités nautiques en loisir et en compétition pour pratiquants réguliers ou occasionnels, elle propose des cours et des stages en voile légère, voile habitable et aviron. Elle organise également des régates et de nombreux événements autour du nautisme et notamment :
Le Branlebas de Régates. Né des grandes joutes nautiques de Saint-Malo du milieu du XIXème siècle, les pêcheurs affrontaient alors les voiliers de plaisance.


Passées les périodes de guerre et d’essoufflement, le Branlebas, du nom que lui donna en 1960 Dan Lailler, le conservateur du musée de Saint-Malo, a repris de plus belle en 1994.
Le chef d’orchestre de ce spectacle, c’est la SNBSM associée aux clubs de la Côte d’Emeraude. Chaque année, elle remet en branle les habitables : les classiques, Muscadets, Shrimpers, Cornish Crabbers, cotres-pilotes, bisquines, IRC, Osiris… Elle séduit même les skippers de la Route du Rhum.

https://snbsm.com/

L’US SAINT-MALO

L’Union sportive de Saint-Malo, créé en 1901, évolue en National 2. Le Président du club est Yves Fantou.

http://www.ussm.fr  

LE YACHT CLUB SAINT-LUNAIRE

Créé en 1948, le Yacht Club de Saint Lunaire fête aujourd’hui ces 70 ans. Chaque année le club organise, avec la SNBSM, le Branlebas de Régates. https://www.ycsl.net/

TENNIS CLUB DE LA BAULE : JOURNÉE BELLE ÉPOQUE

http://labauletennisclub.free.fr/

L’HIPPODROME DE SAINT-MALO

https://www.hippodrome-saintmalo.com/

L’US GÉVEZÉ

https://usgeveze.com/

Nos principaux partenariats culturels :

LE PAVILLON DE L’ARSENAL

1er centre européen consacré à l’architecture et à l’urbanisme !
Ouvert en 1989, le Pavillon de l’Arsenal, Centre d’information, de documentation et d’exposition d’Urbanisme et d’Architecture de Paris et de la métropole parisienne, est un lieu unique où l’aménagement de la ville et ses réalisations architecturales sont mis à la portée de tous.

http://www.pavillon-arsenal.com/

LE PALAIS DES CONGRES

Le Palais des Congrès Atlantia est un lieu unique de rencontres au cœur de La Baule. Le site se caractérise par un double usage, à la fois dans sa mission et dans ses publics. C’est un Palais des Congrès de dimension nationale à l’ambition internationale, mais c’est aussi un équipement d’animation culturelle et un véritable lieu de vie en symbiose avec son environnement. Rénové en 2014, le site offre désormais 3 500 m² d’espace polyvalent, moderne et connecté, à la lumière du jour. Atlantia accueille chaque année plus de 120 manifestations professionnelles et culturelles.

https://www.atlantia-labaule.com

LE FESTIVAL PREMIERS PLANS

En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique. Reconnu par les artistes et les professionnels, il est ainsi suivi par un public curieux et enthousiaste et soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.


Les objectifs du Festival : Premièrement, révéler les nouveaux auteurs du cinéma européen à travers une sélection d’une centaine de premières œuvres, présentées dans plusieurs sections compétitives. Puis, faire découvrir l’histoire et le patrimoine du cinéma grâce à des rétrospectives sur des cinématographies nationales, des hommages aux auteurs majeurs ou méconnus du cinéma, des programmations sur des thèmes contemporains. Aussi, encourager la coopération des professionnels pour le renouvellement des talents, la diversification des œuvres et la circulation des films à l’échelle européenne. Enfin, attirer et former un nouveau public pour le cinéma européen en privilégiant la participation active des jeunes spectateurs et en organisant des rencontres avec l’ensemble des acteurs du cinéma contemporain.

http://www.premiersplans.org