Retour aux conseils

Comment réussir à vendre son bien immobilier dans les meilleurs délai ?

Pour réussir à vendre sa maison ou son appartement rapidement, il est nécessaire de réaliser une estimation immobilière au prix le plus près du marché, de disposer des bons outils pour communiquer sur son offre et d’être réactif face aux demandes de visite. Vous souhaitez vendre après un divorce ou un décès un bien immobilier le plus rapidement possible ? Découvrez nos conseils pour vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais.

L’estimation immobilière : la clé pour réussir une vente rapidement

Première chose à effectuer pour s’assurer de vendre rapidement un appartement ou une maison : réaliser une estimation immobilière en parfaite adéquation avec les prix du marché immobilier. Cette étape est capitale, en particulier parce que les biens surévalués comme les biens sous-évalués tardent à se vendre. En effet, un bien proposé à un prix supérieur à ceux du marché immobilier local risque de ne pas trouver preneur en raison de sa somme déraisonnable. Il en va de même pour les biens sous-évalués qui ont tendance à rendre suspicieux les acheteurs potentiels.

Comment bien estimer la valeur de son bien immobilier ?

Il peut être difficile d’estimer un bien au prix le plus juste quand on ne possède pas de connaissances en immobilier. Toutefois, il existe quelques astuces pour avoir une première idée de la valeur de sa maison ou de son appartement. Tout d’abord, vous pouvez vous renseigner auprès de votre voisinage. Si un voisin dispose d’un bien similaire au vôtre, n’hésitez pas à lui demander des renseignements sur le montant de son achat.
Deuxième astuce : épluchez les sites d’annonces immobilières et jetez un œil attentif aux devantures d’agences immobilières. En consultant des offres de biens similaires au vôtre (emplacement, nombre de pièces, surface…), vous aurez une idée approximative de la valeur de votre appartement ou votre maison. Attention, cette enquête présente tout de même certaines limites : il est difficile de connaître avec exactitude l’état du bien et de savoir s’il s’est négocié au prix affiché sur l’annonce.

Enfin, le prix de la plupart des transactions immobilières est une donnée publique. Le site du gouvernement représente une mine d’or pour connaître le montant des transactions immobilières qui ont récemment eu lieu dans le quartier où se situe le bien.

Pourquoi passer par une agence immobilière pour estimer son bien ?

Toutefois, ces techniques de prospection ne permettent que de se faire une idée imprécise de la valeur d’un bien. En effet, pour déterminer la valeur exacte d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire de mettre en relation les prix du marché avec des critères inhérents au bien (emplacement, état général du bien, étage, vue, exposition, travaux à prévoir…). Les agents immobiliers du Groupe Giboire sont parfaitement formés et qualifiés pour prendre en compte tous ces critères. Ils estimeront votre bien au prix le plus juste afin de le vendre dans les meilleurs délais. Vous souhaitez connaître la valeur de votre bien ? Réalisez sans plus attendre une estimation personnalisée en ligne 

Communication et réactivité : deux prérequis pour vendre vite un bien

Une fois l’estimation immobilière réalisée, le moment est venu de mettre le bien en vente. La première chose à faire est alors de communiquer sur l’offre pour attirer rapidement les premiers prospects. Ici encore, faire appel au Groupe Giboire s’avère judicieux ! De la création de l’offre (prise des photos, rédaction du descriptif de l’offre…), à sa diffusion (sites internet, catalogues dédiés, contact avec notre réseau d’acheteurs, etc.), le Groupe Giboire met tout en œuvre pour donner un maximum de visibilité à votre offre.

Enfin, pour conclure la vente de votre appartement ou maison dans les meilleurs délais, le Groupe Giboire assure aussi un suivi de la vente rigoureux : renseignements donnés aux prospects, prises de rendez-vous, visites, négociations… Pour vendre votre maison ou votre appartement rapidement, faites appel au Groupe Giboire !