Retour aux conseils

Terrains à bâtir : concrétiser le rêve de construire sa maison

3 questions à Guillaume Loyer, directeur de l’aménagement du Groupe Giboire.

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Giboire conçoit et aménage les terrains des nouveaux territoires urbanisés du grand Ouest. Plus de 2 000 familles sont devenues propriétaires sur nos terrains depuis 5 ans. Notre sensibilité et notre attachement aux belles réalisations nous engagent depuis toujours dans la recherche de sites de qualité, permettant de placer au centre de nos préoccupations les futurs habitants.

Le respect des enjeux environnementaux est une composante fondamentale du développement de nos opérations d’aménagement avec plusieurs labellisation « Eco Quartier en cours ».
Dans cette optique, nous attachons une importance particulière à l’optimisation des performances énergétiques des constructions, à la préservation du patrimoine végétal, et à la mise en valeur de la biodiversité.

1 – Comment se porte le marché des terrains à bâtir sur le Grand Ouest ?

Le marché de l’immobilier et de la construction s’anime depuis le début de l’année et on observe un regain d’activité. Nous vendons une vingtaine de terrains à bâtir libres de constructeur par mois, en moyenne. Nos récents emplacements pour de futures constructions à Betton, Liffré, dans la couronne rennaise sont très attractifs pour les ménages. 

2 – Observez-vous un engouement des particuliers pour construire leur future maison ?

Construire sa maison avec son jardin est un rêve de bon nombre de Français, particulièrement des habitants de l’Ouest très attachés à la terre. Avec des taux d’intérêts historiquement faibles, il n’a jamais été aussi avantageux de concrétiser son rêve.

3 – Est-il facile de trouver un terrain à bâtir bien placé sur notre territoire ?

Sur nos secteurs en raison des nouvelles contraintes réglementaires (plans locaux d’urbanisme – PLU et schémas de cohérence territoriale – SCOT), les opportunités pour dénicher un terrain à bâtir sont moins nombreuses. Néanmoins, le Groupe Giboire du fait de son expérience a toujours su développer ses opérations sur des secteurs de qualité. 

Nous proposons ainsi un large choix de terrains à bâtir sur Rennes Métropole : Pacé, Gevezé, Betton ; sur la Côte d’Emeraude avec Saint-Malo et Saint-Lunaire ; la Côte d’Amour n’est pas en reste avec Saint-Michel-Chef-Chef en bord de mer et Mesquer. Retrouvez notre offre de terrains à batir sur notre page dédiée.