Retour aux conseils

Optimiser son projet : la troisième étape clé de la construction de votre maison

L’innovation, la performance énergétique et la réduction des impacts environnementaux sont au cœur des préoccupations actuelles. Lors du choix de votre terrain (et de votre aménageur) il est donc important de considérer votre projet de vie dans sa globalité : qualité de l’environnement, impact des dépenses énergétiques dans le budget du foyer, cheminements adaptés aux modes de transports doux, gestion des déchets…

A savoir : lorsque vous achetez un terrain Giboire, il est « prêt à bâtir ». Les parcelles possèdent toutes les raccordements nécessaires (eau, gaz, électricité). Afin de garantir une harmonie architecturale et paysagère dans nos projets, nous mettons à disposition et à prix préférentiel les conseils d’un architecte urbaniste et le cas échéant d’un architecte paysagiste pour vous accompagner dans l’acte de construire.

Votre terrain et votre future maison, s’inscrivent dans un ensemble urbain, qui va devenir votre lieu de vie. Vous devez donc apporter une attention toute particulière aux infrastructures prévues pour votre lotissement. L’aménageur doit participer à la nécessité de construire un cadre de vie dans un souci d’économie d’énergie, de matériaux et d’espace foncier.

Bien choisir votre nouveau lieu de vie c’est prendre en compte :

  • La performance et l’optimisation énergétique
  • Le paysage et la biodiversité
  • La gestion de l’eau
  • Le lien social
  • La qualité et l’innovation
  • La mobilité et les déplacements

Ces critères doivent aussi être pris en compte dans le choix des matériaux et équipements de votre future maison.

Construire durable c’est construire dans un souci de préserver l’avenir de la planète, c’est aussi pour chacun, réaliser un projet économique, le moins dépendant possible des fluctuations des coûts énergétiques.