Retour aux actualités

Le Groupe Giboire, supporter #1 du Rennes Volley 35 !

Une cinquantaine de collaborateurs du groupe s’est réunie hier soir, à la salle Colette Besson, antre du Rennes Volley 35. Ils sont venus soutenir les Or & Noir qui affrontaient Montpellier en ¼ de finale de la Coupe d’Europe (Challenge Cup).

Le Rennes Volley 35 face à Montpellier

Un match palpitant !

Quelques minutes avant le coup d’envoi, la tension était palpable des deux côtés du terrain. En effet, bien malin celui qui pouvait donner le vainqueur de ce match, qui opposait le 2ème (Montpellier) et le 3ème (Rennes) du championnat de Ligue A.

Qui plus est, ce dernier se déroulait dans un contexte de relative défiance. En effet, le club héraultais fait partie des signataires de la pétition visant à exclure le Rennes Volley des play-off (nb : le club Rennais a subi un retrait de 3 points ferme à la suite d’irrégularités dans l’encadrement de la masse salariale. La sanction ayant été jugée trop clémente par une partie des protagonistes du championnat, ces derniers ont rédigé et signé une pétition.) 

Les collaborateurs du Groupe Giboire réunis pour encourager les volleyeurs Rennais.

Les joueurs rennais étaient donc déterminés à défendre leur statut et à prouver leur supériorité sur le terrain. Le public, quant à lui, ne demandait qu’à s’enflammer pour supporter son équipe. 

Et le match a tenu toutes ses promesses ! Les Or & Noir s’imposent 3 sets à 0, score flatteur tant les points ont été disputés. Mais les hommes de Nikola Matijasevic se sont montrés redoutables dans tous les compartiments de jeu, et notamment au block. Les performances des brésiliens Araujo (18 points) et Léandro (15 points – 10 contres) étant, une nouvelle fois, à souligner !

Le carré final en ligne de mire !

Direction Montpellier la semaine prochaine pour une double confrontation :  le match retour (mercredi 4 mars) et le match de championnat samedi 7. Les Rennais sont, plus que jamais, en position de se qualifier pour le carré final.

Il leur faudra pour cela, remporter au moins 2 sets. En effet, les règles de la Coupe d’Europe de Volley prévoient que le gagnant d’un match (3 à 0 ou 3 à 1) remporte 2 points. Dans l’éventualité où Montpellier gagnerait le match retour 3 à 0 ou 3 à 1, les deux équipes disputeraient alors un Golden Set en 15 points pour désigner le vainqueur. Mais comptons sur les Rennais pour remporter, à nouveau, la confrontation ! 

Joie collective après la victoire du Rennes Volley 35

Pour en savoir plus sur le Rennes Volley 35, découvrez leur site. Pour connaître la liste des principaux partenariats et mécénats du Groupe Giboire, consultez notre page dédiée.


Et pour suivre toute notre actualité et nos évènements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.